La semaine de l'entrepreneur s'est déroulée en 2 temps.

De façon générale, la communication était bonne (distribution toutes boites du flyer, affichage A3 sur le réseau des partenaires ainsi que sur le territoire de la CCPP - y compris affiches Decaux - et frontalier de la CCPP, relations presse,...)


Le BG Bus

Il a sillonné le territoire d'Attiches à Templeuve, en passant par Camphin-en-Pévèle et Cysoing, du 18 au 21 mai 2010.

Durant la semaine ce sont 30 personnes qui ont été reçues. 26 d'entre-elles sont domiciliées dans la Communauté de Communes du Pays de Pévèle.
30% des personnes rencontrées ont entre 35 et 45 ans.
La moitié des personnes accueillies sont salariées. Notons que ce type de public ne représente que 20% des personnes qui se rendent spontanément à l'antenne de la BGE de Villeneuve d'Ascq.
Les projets de création concernent essentiellement le BTP (17%), le commerce (24%), le service aux particuliers (23%), paysagiste (13%).

Le forum de l'entrepreneur

Il s'est déroulé le 21 mai 2010, de 10h00 à 18h00, à Templeuve .

Tous les participants sont satisfaits de cette journée. Les contacts n'ont pas été très nombreux mais néanmoins tous pertinents.
Les conférences étaient les suivantes :

1ère conférence : le parcours du créateur.
Présentation de l'ensemble des acteurs présents sur le territoire qui interviennent dans les différentes phases de la création d'entreprise. Cette conférence a reçu un franc succès.
2ème conférence : le statut d'auto entrepreneur
Présentation du statut d'auto entrepreneur, de ses caractéristiques. Cette conférence a reçu un franc succès
3ème conférence : la reprise, une alternative à la création d'entreprise
Cette conférence a été annulée faute d'auditeurs.

De façon générale, une présentation des actions et missions de Pévèle 2000 aux autres accompagnants de la création d'entreprise a été demandée. La CCPP se charge d'organiser une rencontre avec monsieur Maille.
Un petit bilan dans le fil de la Pévèle a été demandé. Il y aura un article rappelant qu'il y a eu la semaine de l'entrepreneur et 2 portraits de créateurs sur la page économie du fil de la Pévèle.


Prochaine semaine de l'entrepreneur envisagée semaine 20/2011

Source

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5