Aux Pays-Bas l’apéro chips bière, c’est terminé ! En effet, une food designer a eu l’idée d’allier l’impression 3D et l’agroalimentaire pour donner une nouvelle vie à l’apéritif. Et de ce combo que l’on n’imaginait pas être parfait est né un concept culinaire Edible Growth.

Edible Growth, va vous propulser à l’apéritif 2.0 ! En effet, ces bouchées apéritives sont produites grâce à une imprimante 3D et évoluent au fil du temps. Ce qui va vous permettre de déguster des biscuits apéros aux différentes saveurs, alors que le produit reste le même.

Mais alors comment ça marche ? En réalité, c’est plutôt simple, mais il fallait y penser ! Les bouchées Edible Growth sont donc imprimées et sont composées principalement de champignons, de pousses et de graines germées. De ce fait, le produit peut évoluer jusqu’à 3 à 5 jours maximum, et le goût change en même temps que le niveau de croissance des aliments.

De plus en plus concernée par une alimentation saine, notre société pourrait bien devenir adepte de ces biscuits apéritifs, qui vont rendre vos apéros écolos et sains. La food designer Chloé Rutzerveld a misé juste et réussi un joli mélange entre cuisine et nouvelle technologie.

Cette créatrice compte également contribuer à la sauvegarde de notre planète à travers ce moment de partage. Ces biscuits apéritifs sont plutôt écologiques, puisqu’il n’y a pas de coût de transformation de la matière première, ces biscuits n’ont pas de packaging et la fabrication comporte très peu de frais de transport !

Avec ce coup de cœur de la semaine, on vous souhaite la bienvenue dans l’ère de l’apéritif 2.0 ! Alors conquis ?

Edible_Growth

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5