Quand l’impossible devient possible, forcément, on vous en parle dans notre coup de cœur de la semaine ! Cette fois-ci, on vous présente une entreprise française, Kalain l’histoire d’une mère Katia et de son fils Florian qui réussissent à accomplir que ce qui nous paraissait presque impossible jusqu’ici.

En effet, pourvoir conserver l’odeur de nos proches en bouteille ? Grande utopie ? Doux rêve idyllique ? Plus maintenant, après trois ans de collaboration avec l’Unité de recherche en chimie organique et macromoléculaire (Urcom) l’entreprise Kalain parvient à son objectif.

A l’origine de cette entreprise, un malheureux événement, la perte du père de Katia. Celle-ci souhaitait conserver l’odeur de son père et c’est ainsi que l’histoire commence. Une idée qui se concrétise avec beaucoup de travail et de recherche. Finalement, Katia et Florian parviennent avec l’Urcom à matérialiser l’odeur de leur proche, sous forme de parfum en format de 10 ml.

Suite à cette prouesse scientifique, la start-up Kalain est créée, et les commandes s’enchaînent. En effet, on adore cette idée comme cadeau pour la Saint-Valentin, d’anniversaire… Le but est bien évidemment d’apporter du réconfort lorsque le proche est absent, très pratique pour les enfants dont les parents sont souvent en déplacement.

Pour la jeune entreprise Kalain c’est une belle réussite, qui allie prouesse technologique et émotion. Dès à présent, suite aux demandes de clients, Kalain lance dans le même esprit, la possibilité de conserver l’odeur de vos animaux de compagnie !

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5