Combien de personnes passent devant votre commerce ? Quel est le taux de conversion ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, la startup Placemeter pourra répondre à votre besoin et peut-être plus. Créée en 2012 à New-York par de 2 frenchies, cette jeune pousse propose de transformer la vidéo en données.

La solution complète est composée d'un capteur optique se fixant sur votre vitrine, d’une caméra intérieure et d'une plateforme web type "Google Analytics".

Une fois installé, ce système vous permettra de connaître avec précision le trafic piéton devant votre magasin, à quelle vitesse les personnes passent devant votre vitrine, le nombre d’entrées dans votre commerce, les temps de visite etc. Comme un site e-commerce, libre à vous ensuite d’adapter votre stratégie pour améliorer la performance de votre magasin.

C’est aussi un bon moyen de connaître l’impact des événements, qu’ils soient volontaires comme les soldes, un changement de vitrine ou une braderie mais également involontaires comme la météo.

Autre point important, les images ne sont pas stockées mais traitées directement et converties en données ce qui garantit l’anonymat des personnes.

Si vous n’en n’êtes pas encore là mais que vous avez un projet de création de commerce et que vous vous posez des questions similaires ; sachez que les membres du réseau Je Crée peuvent mettre à votre disposition des outils d’analyses qui faciliteront la réalisation de votre étude de marché et la recherche d’un local commercial.

Noter cette actualité
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5