Les lauréats de la troisième édition des Trophées Créer ont été révélés lors de la conférence d'inauguration du Salon Créer qui a démarré lundi 12 septembre à 9h à Lille Grand Palais. Les trophées 2016 récompensaient les chefs d'entreprise des Hauts-de-France ayant mis en place une innovations technologique, sociale ou territoriale. Sur les 75 dossiers reçus, 14 finalistes ont présentés leurs dossier devant le jury d'experts et 3 lauréats ont été récompensés. Félicitations aux chefs d'entreprise innovants !

Gecco dans la catégorie innovation sociale

L'entreprise Gecco, dirigée par Julien Pilette 37 ans, est une entreprise lilloise d'utilité sociale. Elle collecte et valorise des huiles et graisses alimentaires usagées dans les restaurants, collectivités territoriales et industries. Elle les transforme partiellement en bio-carburant de 2ème génération. L'activité de Gecco auprès de ses 1 500 restaurateurs clients apporte une réelle solution à une problématique environnementale majeure. Gecco propose une alternative de relocalisation : « collecter localement, transformer localement et consommer localement », une chaine de valeur créatrice d’emplois. Le jury de l'innovation sociale a tenu a souligné la cohérence sociale du projet innovant de Gecco, incarnée par l'ambition et la passion contagieuse de son dirigeant. L'activité de Gecco établir un réel lien entre les acteurs économiques et sociaux, qui impacte ainsi directement la société et son environnement.

Découvrez le témoignage de son fondateur en suivant ce lien.

Fresn Energy dans la catégorie innovation territoriale

L'entreprise Fresn Energie est ancrée, comme ses 3 co-dirigeants, dans son territoire, avec un maillage économique fort. L'activité Fresn Energie est basé à Frasnoy dans le Nord sur une économie circulaire. Elle témoigne de son attachement au tissu économique local à travers son fonctionnement responsable, qui en fait un acteur de la 3ème révolution industrielle. L'activité innovante de Fresn Energie se concentre sur la méthanisation par voie sèche, un processus biologique d'exploitation des matières. Ainsi que sur la production de spiruline avec à terme le conditionnement et la vente des reliquats Bio comme fertilisants. Le jury de l’innovation territoriale a été séduit par ce projet rural, moderne et éco-dynamique à fort potentiel en termes de développement économique et d'intégration territoriale. Ainsi que par ses trois associés engagés, « Mousque-terres » indéracinables du Pays Quercitain, aux profils complémentaires alliant technologie, économie et idéalisme !

Isaert Développement dans la catégorie innovation technologique

L'application Web Report-up.com est une solution marketing innovante, pensée par Ludovic Isaert 34 ans et son équipe de développeurs web. Isaert Développement et ingénierie-IDI est basé à Gravelines dans le Nord. Elle facilite, pour les prestataires de service, le suivi et la relation clients. Elle permet, en temps réel, de dématérialiser les services, capitaliser les informations techniques, standardiser les actions et les savoir-faire. Ainsi que de faciliter le traitement des informations et garantir la gestion documentaire. Report-up est conçu afin d’être universel. Ce qui ouvre un marché potentiel de la prestation de services très vaste. Le jury de l’innovation technologique a apprécié l'adaptabilité du produit, son potentiel d'extension soutenu par un déploiement commercial ambitieux. Ainsi que l'audace et la persévérance de son dirigeant qui entend développer son entreprise à l'échelle nationale et internationale dans les années à venir.

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5