En juillet 2015, Pôle Emploi a lancé l’Emploi Store. Plateforme interactive qui a pour but de rassembler sur un même espace tous les services de l’emploi et de la formation.

Ainsi l’Emploi Store vous simplifie l’accès à l’information sur l’emploi et la formation mais vous aide également à vous perfectionner grâce à des outils comme le simulateur d’entretiens, le CV vidéo, des serious games.

4 grands axes

La plateforme se décompose en rubriques consultables dans l’ordre souhaité et en fonction des besoins.

Choisir un métier
Il s’agit ici de vous proposer toute l’information et les services afin de vous orienter dans vos recherches d’emploi. De nombreux tests sont disponibles afin d’évaluer, entre autres, vos compétences, vos motivations, d’analyser votre personnalité. Le but final étant de construire votre projet professionnel.

Se former
Formation gratuite ou payante, alternance, MOOC, serious games, et autres. Vous l’avez compris, cette partie du site centralise l’information sur la formation.
 
Préparer sa candidature
Organiser sa recherche, CV et lettres de motivations, réseau, etc. ici on se concentre sur les outils indispensables pour décrocher un entretien. Ainsi vous y trouverez des modèles de CV et LM, des bonnes pratiques pour les réseaux sociaux, etc.
 
Trouver un emploi
Décrocher un emploi stable et qui correspond à son projet professionnel est devenu le Graal de notre époque. Les outils de cette rubrique combinés à ceux de la rubrique précédente devraient vous aider à retrouver un emploi.

Créer ou reprendre une entreprise est également un bon moyen pour créer son emploi ; c’est pourquoi début 2016, une cinquième rubrique viendra enrichir l’Emploi Store sur cette thématique.

En savoir plus : www.emploi-store.fr

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5