Si ce portail est fait pour aider la communauté des acteurs de l’ESS à mieux se connaître, à se donner les moyens de se rencontrer, d’échanger et de s’entraider, il s’adresse aussi aux jeunes et aux moins jeunes qui souhaitent rejoindre et travailler dans ce secteur de l’Économie en vue de transformer et d’améliorer notre pays et ses territoires.
  
Il s’adresse ainsi à tous ceux qui veulent œuvrer, de manière plus effective, au cœur d’un projet professionnel, plus humain et plus juste. Grâce, en particulier, aux différentes rubriques de ce portail, son visiteur pourra bénéficier d’une information sur la formation aux métiers, des conseils et des appuis en matière de recherche d’emploi, de création d’entreprise et de réponse aux marchés publics de l’ESS. Il découvrira également les diverses organisations qui sauront représenter au mieux ses intérêts et l’accompagner aux différentes étapes de son projet professionnel ou entrepreneurial.
  
Ce portail concerne, également, le citoyen. Les jeunes seront particulièrement concernés, car s’ils adhèrent massivement aux valeurs de l’ESS ils n’identifient pas encore suffisamment ce secteur. Ils en seront le relais et le levier qui permettront de les faire connaître à un maximum de personnes. Ce portail pourra aussi, répondre aux besoins de visibilité des acteurs de l’ESS auprès de ce public.
  
L’élaboration de ce portail répond à une volonté de la Secrétaire d"Etat à l’Economie Sociale et Solidaire d’associer un maximum de parties prenantes à sa réalisation dans le but de valoriser l’esprit de l’ESS : un espace humain de co-construction où volontés, dynamiques et synergies sont mises en valeur et en partage.
 
En savoir plus : www.esspace.fr

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5