La BGE Hauts de France, cette rime, elle en a fait son leitmotiv dès 2009 en créant le BGE Club afin d’encourager les créateurs d’entreprise à travailler en réseau.

Le principe est simple et terriblement efficace.

Si efficace qu'il a séduit 8000 chefs d'entreprises dans le Nord-Pas de Calais.
Faute de temps, d'organisation ou de connaissances, il est souvent difficile pour les entrepreneurs de discuter, d'échanger avec d'autres entrepreneurs. Mais que l'échange se fasse de façon formelle ou informelle, il est toujours l'occasion pour les entrepreneurs de s’apporter des services, des conseils ou encore des soutiens. Ces rencontres, organisées par la BGE, permettent aux entrepreneurs de bien démarrer et anticiper leur(s) développement(s) futur(s) et aussi de rencontrer des personnes avec lesquelles une opportunité ou des partenariats pourraient se créer.
 
Plus que permettre des moments de rencontres, le BGE Club, c'est aussi une plateforme d'inscription en ligne aux speedmettings organisés près de chez vous, des modules de e-learning qui aident les entrepreneurs à se développer avec Internet ou aussi comment recruter un salarié. Face aux questions des entrepreneurs, des experts répondent lors de discussions en ligne.
Depuis le mois de janvier 2015, la communauté d'entrepreneurs s'est élargie à l'échelle nationale.

 

Pour rejoindre le BGE Club

BGE Club

Pour trouver la BGE la + proche de chez vous

Rendez-vous sur notre carnet d'adresses

Source

Les Echos Business

 

Voir ou revoir l'émission Eco&Co sur Wéo : Développer son réseau est un facteur de réussite pour les créateurs d'entreprise 

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5