Maxime Piquette a créé RadioKing, première plateforme française de création de radio sur internet, en 2010. Aujourd’hui RadioKing se développe à l’international, travaille avec de nombreuses radios FM (Contact FM, Mona FM, Metropolys… ) et entreprises. Pourtant, Maxime Piquette a choisi de poursuivre son développement en Hauts-de-France, à la Plaine Images (Tourcoing). Il nous explique pourquoi.

Je Crée : Tu as créé RadioKing à 22 ans, alors que tu étais encore étudiant à Lille 1…

MP : Oui ! J’ai commencé à faire de la radio sur Internet en 2005. Et en 2010, avec mon associé Charles de Potter, nous avons créé RadioKing pendant notre Master Informatique à Lille 1. Donc à part quelques stages, je n’ai jamais été embauché par une entreprise !

JC : Vu l’activité de RadioKing et son développement, tu aurais pu entreprendre à Paris, Bruxelles ou une autre capitale européenne. Pourquoi avoir choisi de rester à Lille ?

MP : Lille est une ville incroyablement dynamique et facilitatrice en ce qui concerne la création d'entreprise. Elle est justement idéalement située entre Paris, Bruxelles et Londres - ce qui a beaucoup de sens pour notre activité puisque nous avons ouvert à l'international en avril dernier.

JC : Quels sont les atouts de la région Hauts-de-France que tu as pu exploiter dans le développement de RadioKing ?

La région possède des Universités et des Ecoles d'Informatique performantes ce qui nous permet de recruter facilement de nouveaux talents. Et nous en avons besoin, puisque nous comptons doubler notre effectif d’ici l’année prochaine !

JC : Tu as aussi été Lauréat du Réseau Entreprendre Nord, je crois ?

MP : Oui, en 2015 ! Faire partie de ce réseau de créateurs d’entreprises nous a permis d’être guidés dans nos choix entrepreneuriaux. Nous avons également beaucoup de relations avec la CCI de Lille pour nous aider dans notre développement, et notamment notre ouverture à l’international.

Noter cette actualité
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5