En novembre 2013 ont lieu le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire en Nord-Pas de Calais et la Semaine de l'Entrepreneuriat dans la région Nord-Pas de Calais. Ces deux événements partenaires sont liés par une même volonté : sensibiliser la population aux valeurs de l'initiative et de l'entrepreneuriat sous toutes ses formes.

Le Mois de l'ESS

Le Mois de l'ESS en Nord-Pas de Calais est un moment de visibilité pour les acteurs de l'ESS, un moment de réflexion et d'action, un moment fort et fédérateur qui permet de braquer les projecteurs sur d'autres formes d'entreprises (associations, coopératives, mutuelles, fondations, entreprises sociales) et de modèles économiques. C'est un mois pour valoriser les initiatives et entreprises qui sont avant tout des sociétés de personnes qui mettent la personne au c

Retrouvez la programmation régionale du Mois de l'ESS sur :www.lemois-ess.org

La Semaine de l'Entrepreneuriat

Du 18 au 24 novembre 2013 a lieu la Global Entrepreneurship Weekdans 120 pays du Monde, en France avec les Journées de l'Entrepreneur et dans la Région Nord-Pas de Calais avec la Semaine de l'Entrepreneuriat.

Des témoignages aux conférences, en passant par des concours ou des séances de créativité ; un large panel d'actions sont mises en place pour insuffler aux habitants du Nord-Pas de Calais l'esprit d'entreprendre, l'esprit d'initiatives

Retrouvez la programmation régionale de la Semaine de l'Entrepreneuriat sur :www.demainjecree.cometwww.journees-entrepreneur.com

Le Nord-Pas de Calais est aussi la 1ère région française à :

Se doter d'une Stratégie Régionale Initiatives et Entrepreneuriat (SRIE),initiée par la Région Nord-Pas de Calais et lancée officiellement le 20 juin 2012.

Elle a pour objet de développer la culture économique des habitants de la région afin qu'ils portent un regard éclairé sur leur environnement et qu'ils puissent, à terme, s'engager dans l'initiative économique que ce soit par la création d'entreprise ou l'initiative économique.

Etre élue Région Européenne Entreprenante

La « Région européenne entreprenante » (REE) est un projet destiné à repérer et récompenser les régions de l'UE qui, quelles que soient leur taille, leur richesse ou leurs compétences, se distinguent par des visions entrepreneuriales d'exception.

Source

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5