Société Générale affiche son soutien aux entrepreneurs en lançant des cartes business entrepreneurs, cobrandées avec le réseau de financement et d’accompagnement des createurs d’entreprise, France Initiative

La gamme des cartes Collection proposées aux clients professionnels, initiée en mars 2012 par le lancement de la carte haut de gamme Visa Gold Business class, s’enrichit des cartes business entrepreneurs. Cette nouvelle option s’inscrit dans le prolongement de la logique affinitaire adoptée par Société Générale pour les clients particuliers.
Société Générale offre la possibilité aux clients professionnels de soutenir activement l’entrepreneuriat local et le développement économique de leur région avec l’option entrepreneurs, des cartes business aux couleurs de France Initiative. A chaque paiement réalisé avec la carte par le client, Société Générale verse 5 centimes d’euro à France Initiative. Cet organisme est le 1er réseau de financement et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise, le plus largement implanté localement en France, au travers de ses 238 plates-formes.
Depuis sa création en 1985, ce réseau associatif accompagne les porteurs de projets en amont de la création et une fois l’entreprise créée. Elle permet également de financer tout ou partie des fonds propres de l’entreprise sous forme de prêts d’honneur accordés à l’entrepreneur sans intérêts et sans garantie.
La carte business option entrepreneurs, offre exclusive de Société Générale, affiche un visuel spécifique avec les deux logos des partenaires. Cette première pour les deux partenaires traduit l’importance pour la banque de son partenariat avec France Initiative mais aussi son implication auprès des créateurs et repreneurs d’entreprise.
A l’identique des autres cartes business, les cartes business entrepreneurs répondent aux besoins des clients professionnels

contrôler et maîtriser au jour le jour les dépenses,
effectuer des opérations internationales,
accéder à des services haut de gamme.
La cotisation de l'option entrepreneurs est au tarif de 12 euros par an et s'ajoute à la cotisation annuelle de la carte Visa Business ou Visa Gold Business. Pour toute nouvelle souscription de carte avant le 31 août 2012, l’option entrepreneurs est à 1 euro la 1ère année.

Contact
Service de presse Société Générale - Banque de détail France

- Joëlle Rosello
+33 (0)1 42 02 17
- Sandrine Blondiau
+33 (0)1 42 14 83 73
- Morgane Salaun
+33(0)1 42 14 00 23
Contact presse France Initiative

Jean-Michel Mestres
+33(0)1 40 64 10 39

Pour plus d'informations
Pour en savoir plus, cliquez ici
France Initiative
France Initiative est un réseau qui fédère des associations locales indépendantes couvrant la quasi-totalité du territoire. Créé en 1985, il regroupe aujourd’hui 238 plateformes. Avec 16 000 entreprises financées en 2011, 35 000 emplois générés en première année et 14 200 bénévoles mobilisés, France Initiative est le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.
Son action repose sur un prêt d’honneur sans intérêts et sans garanties accordé à l’entrepreneur, qui lui permet de renforcer ses fonds propres et facilite son accès à un financement bancaire complémentaire. Cette aide financière se double d’un accompagnement humain. Trois ans après, 85% des entreprises soutenues sont toujours en activité avec le même chef d’entreprise à leur tête.
Pour plus d’information sur France Initiative, se connecter sur www.france- initiative.fr
Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Près de 160 000 collaborateurs, présents dans 77 pays, accompagnent au quotidien 33 millions de clients dans le monde entier.
Les équipes Société Générale proposent conseils et services aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels dans trois principaux métiers :
- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama ;
- La banque de détail à l’international présente en Europe centrale et orientale et en Russie, dans le Bassin méditerranéen, en Afrique subsaharienne, en Asie et en Outre-Mer ;
- La Banque de Financement et d’Investissement avec son expertise globale en banque d’investissement, financements et activités de marché.
Société Générale est également un acteur significatif dans les métiers de Services Financiers Spécialisés, d’Assurances, de Banque Privée, de Gestion d’Actifs et des Services aux Investisseurs.
Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : FSE4Good, ASPI, DJSI World et DJSI Europe.
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale .com .
La Banque de détail Société Générale en France

Avec 24 000 collaborateurs dans 2305 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail Société Générale en France place la satisfaction de ses clients au coeur de son action au quotidien. Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés des 8,6 millions clients particuliers et 460.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins. Le réseau Société Générale s'appuie sur des conseillers dédiés, une offre complète et diversifiée de produits & services et un dispositif multicanal performant et innovant: internet, téléphone et Agence Directe. www.societegenerale.fr

Source

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5