L'entrepreneuriat féminin a le vent en poupe, c'est normal, c'est tant mieux et on le soutient.

Pour toutes celles qui veulent financer leur création, leur reprise ou le développement de leur entreprise, il y a aujourd'hui une solution.

Le FGIF

Tout d'abord FGIF, ça veut dire : Fonds de Garantie pour la Création, la Reprise ou le Développement des Entreprises à l'Initiative des Femmes.

Concrètement, pour toutes les entrepreneuses, ce fonds facilitera l'accès au crédit bancaire pour financer la création/ reprise d'entreprise ou le développement d'activités. Et en plus le FGIF couvre votre emprunt à une hauteur maximale de 70% dans la limite de 45 000 €.

Dans le cadre du FGIF, la durée du prêt peut s’étaler de 2 à 5 ans. Son montant minimal est de 5 000 € et il n’y a pas de montant maximal.

Lorsque vous faites un emprunt, l'organisme prêteur a forcément besoin de garanties pour s'assurer qu'il sera bien remboursé si jamais vous ne pouvez pas payer vos échéances. L'avantage du FGIF, c'est que l'Etat se porte garant auprès de votre banque pour favoriser la création, la reprise ou le développement de votre entreprise.

Le FGIF, bien plus qu'un simple fonds de garantie

- Il vous permet aussi de bénéficier d'un accompagnement professionnel gratuit par les experts des réseaux France Active qui pourront vous écouter, analyser votre projet et vous aider à les perfectionner.
- Il protège votre patrimoine puisque l'emprunt se fait sans que vous ayez recours à une caution sur vos biens personnels.
- Il vous fait accéder à la banque dans les meilleures conditions puisque le coût de la garantie est limité à 2,5% du montant garanti.

Donc pour bénéficier du FGIF, il faut :

- Être une entrepreneuse
- Contacter Nord Actif

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5