Sans surprise, le business du love est en pleine croissance. Chaque année, ce marché représenterait plus de 20 milliards d’euros dans le monde. Un succès qui donne envie de se lancer et d’entreprendre.

Cependant, nous constatons que les derniers arrivés ne donnent plus dans la traditionnelle boîte de chocolats ou dans l’incontournable bouquet de roses expédié en 24h. Non, aujourd’hui les entreprises se renouvellent, et misent sur de nouveaux concepts pour créer leur success story.

Dans une société où l’expression « métro, boulot, dodo » règne, trouver l’amour ou du temps pour son couple se révèle plus compliqué que prévu.

Vous faites partie de ces millions de célibataires français désespérés et qui ne se l’avoue pas ? Rassurez-vous, les entrepreneurs ont tout misé sur vous et ils ont eu raison. C’est de cette manière que dans les années 2000, Meetic ou encore Adopteunmec ont vu le jour en France. Les sites et applications dating, c’est sûr il fallait oser, mais trouver l’amour depuis son canapé ça marche ! Pour résumer, les histoires de princesse 2.0 il fallait y croire, mais avec plus de 5 millions d’utilisateurs en France, c’est pari gagné.

Malgré tout nous restons d’inconditionnels romantiques, l’INSEE révèle dans une étude que depuis 2011, le mariage revient à la mode. Ce n’est pas moins de trois couples sur quatre qui choisissent le mariage en France. C’est sur cette impulsion, que des entrepreneurs décident de se spécialiser dans l’organisation de mariage. On les appelle les wedding planner. Ces entreprises, gèrent le moindre détail, du buffet à la déco, jusqu’à l’envoi des invitations. Le plus des wedding planner à part leur sens de l’organisation hors pair ? Leur réseau.

Ils savent se faire accompagner des meilleurs designers floraux, photographes, DJ sans oublier les traiteurs et les stylistes. Les wedding planner vous assurent un mariage parfait sans stress, car même les urgences de dernière minute, ils gèrent !

D’autres, ont flairé la bonne idée lorsque vous en manquiez. Chaque année, c’est le même problème, vous ne savez plus quoi acheter pour la Saint-Valentin. Pas de panique, des entreprises telles que Wonderbox vous propose de passer un week-end en amoureux, dans une yourte ou dans un château; la seule difficulté, c’est de choisir !

Et si vous entrepreneur, vous ne savez pas quoi faire pour la Saint-Valentin, sachez qu’il est possible de la fêter au travail. Profitez-en pour faire découvrir votre entreprise à votre famille, et dévoiler vos talents insoupçonnés à vos collaborateurs.

Pour finir, on retiendra que la clef pour percer dans le business du love c’est d’oser !

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5