Immobilier d'entreprises

Aménagement et Territoires, nouvelle filiale du groupe IRD,
annonce son premier projet : la création du Parc d'Activités de la Croisette
sur la Communauté de Communes du Pays de Pévèle.

Démarrage des travaux : printemps 2011.

Le groupe IRD renforce son implication dans le secteur de l'immobilier tertiaire : sa nouvelle filiale Aménagement & Territoires, dont l'objet est de pallier la pénurie de foncier adapté aux PME-PMI, vient de remporter l'appel à candidatures piloté par la Communauté de Communes du Pays de Pévèle. Objet : la création d'un parc d'activités sur la zone de la Croisette, à cheval sur les communes de Cappelle en Pévèle et de Templeuve. Doté d'une situation privilégiée au Sud de la métropole lilloise, à seulement 10 minutes de l'A1 et de l'A23, ce futur parc accueillera en 2012 une trentaine d'entreprises de toutes natures sur 18 hectares. Montant de l'opération : 5 millions d'euros.

« Ce premier projet traduit notre positionnement de partenaires des collectivités locales pour développer l'attractivité de leur territoire et partenaires des PME-PMI pour les aider à s'épanouir dans des conditions optimales » indique Olivier Coustenoble, Directeur général d'Aménagement et Territoires. « Pour la zone de la Croisette, nous avons conçu un programme qualitatif, pensé dans une logique de développement durable, en parfaite résonnance avec le magnifique Golf de Mériginies. »

La Croisette, futur parc d'activités sur 18 hectares au sud de la métropole lilloise

Bénéficiant d'un environnement privilégié, dans la continuité du Golf de Mérignies, le futur parc d'activités de la Croisette accueillera des PME-PMI de toutes natures. Il proposera sur 18 hectares 65 000 m² de locaux d'activités et 6 500 m² de bureaux pour répondre aux besoins des entreprises locales.
Situé à 10 mn des autoroutes A1 et A23, au sud de la métropole lilloise, ce nouveau parc d'activités proposera également une réponse aux entreprises en recherche d'un positionnement proche des grands axes routiers de la région.

De nouvelles solutions pour répondre aux besoins des entreprises et contribuer à l'essor des territoires

Filiale à 100% du groupe IRD, Aménagement & Territoires a été créée en octobre 2009 pour pallier la pénurie de foncier adapté aux petites et moyennes entreprises de la région. Son objet social consiste à aménager des parcs d'activités pour l'accueil de PME-PMI et de leur proposer des solutions « clé en main » pour la construction de leurs bâtiments (locaux d'activités, bureaux, commerces). A travers la création de cette nouvelle filiale, le groupe IRD complète son offre d'accompagnement de l'entreprise à tous les stades de sa vie, en lui offrant des solutions adaptées à toutes ses problématiques de développement.

A propos du groupe IRD

Acteur du développement économique régional, le groupe IRD renforce son implication dans le domaine de l'immobilier d'entreprise avec le développement de nouvelles filiales : Aménagement & Territoires (2009) et Construire Demain (2008). Ces sociétés viennent compléter le pôle immobilier du groupe IRD, constitué en 2000 autour de BATIXIS, société d'investissement spécialisée dans le montage d'opérations immobilières de bâtiments destinés à la location. Objectif : créer de nouveaux espaces de développement pour les entreprises.

Alexandra Breyne
abreyne@motcomptedouble.fr

Céline Tondi
ctondi@motcomptedouble.fr

Tél : 03 20 74 95 23 ou 06 30 81 90 17

Source

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5