Qui sont ces stars qui ont décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat ? Petit tour d’horizon à l’international, en France et sur le web !

Jessica Alba

L’actrice américaine incontournable Jessica Alba a créé son entreprise il y a maintenant quatre ans. Lorsqu’elle tombe enceinte de sa première fille, l’actrice découvre que les produits pour bébés comme les couches sont parfois composés de produits toxiques. Comme elle le déclare dans une interview : «Quand j'étais enceinte de ma première fille, Honor, j'ai beaucoup appris sur les produits chimiques toxiques dans les produits de consommation courante, comme le shampoing pour bébé. J'ai été choquée et bouleversée», la star décide suite à cette prise de conscience, de créer ses propres produits. The Honest Company, propose des produits pour les enfants comme des couches, lessives, lingettes respectueux de l’environnement et bons pour les enfants. On estime aujourd’hui que l’entreprise génère plus de 170 millions de dollars de chiffre d'affaires.

JAY Z

Le célèbre rappeur américain a d’abord investi dans de nombreuses sociétés avant de créer sa propre entreprise. Jay-z a créé il y a quelques années l’entreprise Roc Nation Sport, qui gère les intérêts de grands sportifs. Comme le déclare l’entrepreneur, il décide de créer son entreprise par passion « En raison de mon amour du sport, c'était une progression naturelle de créer une entreprise pour aider les athlètes dans différents sports, de la même façon que nous avons aidés des artistes dans l'industrie musicale depuis des années ».

Ashton Kutcher

Passionné de nouvelles technologies, l’acteur qui a incarné Steve Jobs sur grand écran possède un fond d’investissement A-Grade Investments. L’entrepreneur a décidé d’investir dans des sociétés aux concepts innovants comme Shazam, AirBnB, Spotify, Uber… Au début de son projet Ashton Kutcher s’était donné pour objectif de développer des petites structures, avec les entreprises citées ci-dessus on peut dire que l’objectif est largement atteint.

Eric Blanc

Eric Blanc, cet ancien rugbyman de renom qui a joué au Racing Club de France a monté sa boîte en 1988. Cet ancien sportif de haut niveau est aujourd’hui chroniqueur à la radio et à la télévision, mais il a également créé la marque de vêtement que l’on connait bien : Eden Park. Avec plusieurs coéquipiers dont Franck Mesnel. Aujourd’hui l’entreprise emploie plus 180 salariés, et réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.

Natoo

Célèbre youtubeuse aux 3 millions d’abonnés, elle enchaîne les vues sur ses vidéos humoristiques, et s’est aussi lancée dans l’entrepreneuriat. Cette année, Natoo a créé sa propre marque de bijoux fantaisies à son image : Joyau Magique ! Si vous aimez les licornes, les chiens, et les personnages de dessins animés vous devriez aimer.

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5