Les prises de parole des entrepreneurs et grands patrons sont parfois jugées trop rares, trop sérieuses ou trop formatées. Il en va tout autrement sur twitter où la règle des 140 caractères maxi offre un terrain d’expression affranchi des codes de conduites classiques. Les grands patrons français, dont ceux du Nord-Pas de Calais, goûtent de plus en plus aux plaisirs du commentaire libre sur twitter et distillent au passage des avis et conseils d’entrepreneurs, voire même des offres d’emploi. Bref, il peut s’avérer pertinent d’en « follower » quelques-uns.

Dans cette idée, on pourrait se prêter à l’exercice du top 10. Se mêlent dans notre sélection, qui se veut ni exhaustive ni discriminante, quelques grands patrons de la région Nord-Pas de Calais déjà bien convertis à la « tweet existence »…

1-Xaviel Niel

Le patron de Free est forcément l’un des plus influents twittos. Il faudra regarder ici non pas le nombre de tweets publiés, ce qui le concernant n’est pas énorme, mais le nombre de personnes qui le suivent et retweetent. Aussi, de par son profil de patron précurseur et assez atypique, ses tweets regorgent parfois de conseils ou visions forcément instructifs. Bref, il est un peu incontournable, d’où ses 114 000 followers.

Lien> @Xavier75

 

2-Nathalie Balla

La PDG de La Redoute se montre particulièrement active dans la twittosphère. En plus de certains commentaires légers sur les dernières sorties mode et des bons plans conso pour dénicher des affaires, Nathalie Balla tweet et retweete sur des sujets d’actualité ou très spécialisés. Il est par exemple intéressant de voir ce que lit et dit cette spécialiste du développement et du redressement d’enseignes d'habillement sur la digitalisation du commerce. 

Lien> @Nathalie_Balla

 

3-Alain Régnier

Si vous êtes un futur développeur web ou entrepreneur dans le monde du numérique ou si vous vous êtes lancé comme défi de devenir le futur Marc Zuckerberg, il serait de bon ton de suivre Alain Régnier sur twitter.  Il est celui qui a aidé à développer les Google Glass, rien que ça. Ils sont 102 000 à le suivre.

Lien> @altolabs

 

4 et 5- Octave Klaba et Laurent Allard

Autres nordistes de notre sélection. Octave Klaba, qui est le fondateur d’OVH et Laurent Allard qui en est le Chief Executive Officer. Les deux se montrent pro actifs sur twitter. A eux deux, ils dépassent les 27 000 followers, mais ne vous fiez pas à ce score. Ces deux ch’tis installés à Roubaix sont à la tête du 4ème hébergeur mondial de sites internet et distillent offres d’emploi et points de vue très branchés 3.0.

Liens> @olesovhcom et @allardlaurent59

 

6-Jacques-Antoine Granjon

Il fait lui aussi partie des incontournables sur twitter dans la mesure où il est le porteur d’une de ces success story à la française les plus symboliques et fulgurantes de ces dernières années. Il peut faire partie de votre trousseau de twittos, surtout si comme lui vous aimez publiez et lire sur la défense de la cause animale.

Lien > @JAGventeprivee

 

7- Gauthier Girard

Ce blogger est un enfant du net mais aussi un entrepreneur dans l’âme. Son site internet est présenté comme le 1er site indépendant des entrepreneurs et des auto-entrepreneurs. L’homme à la fanbase de 17 500 twittos dit toucher près de 500 000 créateurs d’entreprise.

Lien> @Gautier_Girard

 

8- Alexandre Bompard

Le PDG de la FNAC approche les 50 000 abonnés. Ses posts se valent surtout d’un point de vue culturel et artistique. Sur son compte, on y lit beaucoup de coups de cœur et de coups de gueule qui font souvent réagir et sont plutôt bien retweetés.

Lien>@bompard

 

9-Marc Simoncini

Ce chef d’entreprise et  fondateur du site de rencontre Meetic ainsi que du site d'optique à bas prix Sensee tweete beaucoup sur des sujets d’actualité et lance des débats de société. L’auteur du livre « Grandeurs et misères des stars du Net  » interagit pas mal avec ses fans.

Lien> @marcsimoncini

 

10-Olivier Comte

Dernière étape en Nord-Pas de Calais avec Olivier Comte. L’homme ne publie pas beaucoup de tweets et n’est donc pas pour l’heure le plus « followé » des entrepreneurs. Toutefois, Olivier Comte, en tant que Directeur Général du géant du jeu vidéo Ankama, représente incontestablement l’un des habitants à suivre de la twittosphère. Le DG publie des offres d’emploi et nombreux sont ceux à vouloir rejoindre les rangs de cet empire du jeu vidéo made in Roubaix.

Lien> @OlivierComte1

Et bien évidemment, Je Crée en Nord-Pas de Calais !

@jecreeNPDC

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5