Au fil des époques, les tendances passent et changent, les consommateurs deviennent plus exigeants (et oui, on ne cesse de répéter que le client est roi !) et les métiers évoluent. Pour rester au fait des actualités et même être précurseur sur un secteur ou un métier (compétitivité oblige), nous devons nous adapter sans cesse. La formation reste alors une des solutions pour suivre ce mouvement même si elle est parfois perçue comme une contrainte (prix, temps passé, etc.).

Pour démarrer, fini les excuses !

Outre l’envie de se former, certains aspects nous freinent dans nos prises de décision. Entre les finances qui ne suivent pas, le temps qu’il va falloir libérer ou encore les déplacements éventuels, c’est la guerre des interrogations dans notre tête. Il faut savoir dire « STOP » à ces contraintes que nous nous imposons car lorsque l’on veut, on peut ! Et nous avons les moyens de vous donner accès à la formation ;) Entre les prises en charge, l’expertise des formateurs, l’accès aux formations sur bon nombre de territoires, ne pas vouloir se former relèverait du manque de confiance en soi ou tout simplement d’un manque de volonté.

Grrrrr j’ai quelques lacunes… pas de panique !

Soyons francs, à moins d’avoir un QI aussi développé que quelques grandes figures de notre époque, notre savoir-faire n’est pas inné, notamment lorsqu’il s’agit de création d’entreprise. De l’idée que nous avons dans un coin de la tête à la mise œuvre du projet, il y a un fossé qu’il est difficile d’enjamber sans avoir quelques clés en main. Il ne faut donc pas avoir peur de faire face à ses inaptitudes et d’oser en parler. En fonction de vos besoins, vous pourrez accéder à des formations adaptées et des experts seront là pour vous accompagner.

A chacun sa formation

Développer son potentiel créatif, fidéliser sa clientèle, comprendre la gestion comptable, exposer son projet en jury crash test, et bien d’autres sujets sont à l’ordre du jour des formations proposées par nos experts du réseau. Les formations sont généralement découpées en plusieurs phases qui permettent de définir votre profil entrepreneurial, de vérifier la viabilité de votre projet et de cerner vos attentes afin de vous proposer un programme utile et efficace. Sur le même registre, chacun d’entre nous est disposé à suivre une formation.

Un tremplin pour sa carrière

Que vous souhaitiez vous lancer dans un projet, évoluer dans votre métier ou devenir chef d’entreprise, la formation contribue à entretenir et développer ses compétences. Elle vous permettra de développer votre performance, de gagner en efficacité, d’acquérir de nouvelles compétences, d’élargir vos horizons, d’enrichir votre réseau, etc. Au-delà du savoir-faire, c’est le savoir-être qui est amené consciemment ou inconsciemment à évoluer. Bref, vous l’aurez compris, la formation est essentielle pour rester au top niveau ;)

Plus d’infos ici

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5