Lille, mercredi 27 septembre, des salariés des magasins Décathlon des Hauts-de-France et des bénévoles du Secours Populaire (Comité de Lille) ont uni leurs forces en faveur d’un projet commun. Durant une journée, cette curieuse équipe a planché sur l’amélioration du magasin solidaire de l’association.
 
Une mission de mécénat de compétences, utile pour l’association et pleine de sens pour les collaborateurs, organisée par L’Engagement Simone, une startup sociale implantée à Roubaix !

● Une journée rythmée de brainstorming, d’une immersion terrain et d’ateliers de réflexion.
● L’intelligence collective de cette équipe, issue de l’entreprise et du monde associatif, a fait émerger des pistes stratégiques concrètes telles que le nouveau plan d’agencement du magasin.
● Le mécénat de compétences une tendance montante qui donne du sens et motive les salariés, tout en soutenant les structures sociales locales.

Le mécénat de compétences répond à une vraie tendance du moment, celle de la quête de sens, ressentie par bon nombre salariés (86 % souhaitent être plus impliqués dans les actions sociales de leur entreprise). Face à la baisse des subventions publiques, c’est également une nouvelle source de soutien pour les associations.
 
Développer cette forme innovante d’engagement auprès des acteurs du territoire, c’est le pari lancé par L’Engagement Simone. Cette startup sociale régionale (Roubaix) tisse un lien entre les entreprises et les structures sociales locales.

Pour en savoir plus : consultez le communiqué de presse.

Noter cette actualité
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5