Votre femme revend sur eBay votre mobilier des années 60 ? Votre voisin est un vendeur professionnel de vin sur eBay.fr ? Votre collègue arrondit ses fins de mois en proposant ses peintures sur verre ? Dès aujourd’hui incitez-les à participer aux Trophées eBay 2012 sur www.trophees-ebay.fr , qui se clôtureront le 15 juillet prochain !
De quoi s’agit-il ? eBay lance la 3ème édition des Trophées eBay, destinés à récompenser le succès et la qualité du travail des millions de membres de la place de marché eBay.fr. Pour la première fois cette année, le concours est ouvert à tous les vendeurs, professionnels et particuliers. Organisés en partenariat avec PayPal, les Trophées visent à récompenser ces nombreux Français qui vendent sur eBay.fr des produits neufs ou d’occasion, aux formats Prix fixe, Enchères ou encore Petite Annonce.
« Avec ce concours, nous souhaitons démontrer la diversité des profils des vendeurs sur eBay.fr, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. Une démarche attractive, une sélection de produits mis en vente et la qualité de service sont autant de critères qui font la différence pendant l’expérience de vente et d’achat sur Internet. Ce concours est une opportunité unique pour mettre en avant ces talents qui utilisent le mieux notre place de marché, » indique Yann Depoys, Directeur eBay Publicité Europe du Sud, Centrale et Multinationale.
Qui peut gagner ? Tous les vendeurs présents en France sur la place de marché eBay.fr peuvent participer. Ils seront sélectionnés, pour chacune des grandes régions de France, y compris le Nord-Est (indicatif téléphonique 03), selon différents critères :
- Pour les Vendeurs Particuliers : originalité, innovation ou qualité des évaluations laissées par les acheteurs,
- Pour les Vendeurs Professionnels : réussite économique, professionnalisme et capacité à utiliser leur Boutique eBay pour exporter en dehors des frontières françaises.
Deux lauréats régionaux - un particulier et un professionnel - seront récompensés dans les 5 grandes régions françaises, soit 10 lauréats régionaux au total. En octobre prochain, les noms de ces gagnants
Que gagne-t-on ?
Des portables MacBook Air, des iPad dernière génération et jusqu’à 50 000 € de visibilité pour le vendeur sur la page d’accueil d’eBay.fr.
Les Trophées eBay permettent une meilleure visibilité des Boutiques eBay des gagnants ainsi que des produits mis en vente par les vendeurs particuliers. De plus, les premiers inscrits verront leur nom cité dans la campagne de communication autour des Trophées (notamment sur le fil Twitter d’eBay France) améliorant encore leur visibilité.
Comment participer ?
C’est très simple ! eBay a conçu un site dédié aux Trophées de cette année où toutes les informations sur le concours sont accessibles : www.trophees-ebay.fr
Tous les vendeurs ayant un compte et vendant sur eBay.fr sont invités à soumettre leur dossier de candidature en ligne en décrivant, en quelques mots, les clés de leur succès.
Quelles sont les dates clés ? 12 juin ouverture des inscriptions sur www.trophees-ebay.fr
15 juillet, minuit clôture des inscriptions
18 septembre annonce des 10 lauréats régionaux, y compris pour la région Nord-Est
16 octobre cérémonie à Paris pour dévoiler les noms des Grands lauréats
Que sont devenus les lauréats 2011 ? Le gagnant national
Rhône-Alpes, Roanne (42) - Avenue du Motard : au service des passionnés de moto Franck Fessy, grand gagnant national des Trophées eBay 2011, créateur de la boutique Avenue du Motard , spécialisée dans le matériel de moto. « Mieux vaut motard que jamais ! » telle est la devise de Franck Fessy, qui s’est initialement lancé dans la vente en ligne pour revendre le surplus du matériel de moto acheté à des prix moins élevés en gros. En 2007, il se consacre à plein temps au e-commerce et fait grossir son chiffre d’affaires jusqu’à dépasser le million d’euros en 2011.
Un service client sur-mesure et un accueil personnalisé.

Et un an après ?Le grand gagnant de l’édition 2011 garde un excellent souvenir de cette expérience qui, explique-t-il, « lui a apporté énormément, tant sur le plan personnel que professionnel ». « C’est la reconnaissance de plusieurs années de travail, de la part d’eBay mais aussi de mes proches, fournisseurs et employés. » Les Trophées ont également permis à de nombreux nouveaux clients de découvrir la boutique Avenue du Motard grâce à la couverture presse autour du concours. « Cela a eu un impact très positif sur la réputation de mon entreprise » dixit Franck. Pour preuve, sa clientèle a augmenté de 8 à 10%, et il est maintenant un acteur reconnu dans son domaine. Prochaine étape : exporter son activité à l’international, grâce aux conseils personnalisés d’eBay et de Paypal, qui lui ont permis « d’ouvrir les yeux » sur cette nouvelle opportunité de booster ses ventes.
Les gagnants régionaux
Alsace, Neewiller Près Lauterbourg (67) – Prestige Center : la passion du hip-hop
Qui ?
Julian et Christian Richter, co-créateurs de la boutique en ligne Prestige Center , spécialisée dans le prêt-à-porter urbain. Lauréats du prix régional Alsace.
Leurs points forts ?Une boutique qui allie passion pour la culture hip-hop et succès économique, grâce à des produits vendus en exclusivité en France et une très belle présentation.
Et un an après ?
Julian est ravi de son expérience des Trophées eBay et salue cette initiative d’eBay envers ses meilleurs vendeurs professionnels, qui lui a apporté des avantages certains : « Grâce aux Trophées, la Mairie a mis un local à notre disposition pour stocker nos produits. » « Cette bonne expérience, poursuit-il, a boosté notre motivation et notre entreprise n’a de cesse de se développer : la prochaine étape sera sans doute l’embauche d’un salarié ! »
Nord-Pas-de-Calais, Lomme (59) - Tikamoon : le spécialiste du meuble en bois massif
Qui ?
Xavier Vincent, créateur de Tikamoon , boutique spécialisée dans la vente en ligne de meubles en bois massif. Lauréat du prix régional Nord-Pas-de-Calais.
Ses points forts ?
Une démarche environnementale et durable, alliée à une présentation détaillée des produits mis en vente.
Et un an après ?
« Toute l’équipe a été ravie d’avoir pu participer aux Trophées eBay et s’est sentie fière de son travail », nous confie Tikamoon, en ajoutant : « Notre objectif était surtout de rassurer nos clients sur la qualité de nos services et de communiquer sur différents supports. Les Trophées ont été un vrai accélérateur de visibilité en ce sens. » Tikamoon, déjà présent en Allemagne depuis deux ans, souhaite maintenant accélérer son développement à l’international, toujours avec eBay.

Source

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5