Le Salon Créer aura lieu les 12, 13 et 14 septembre prochains à Lille Grand Palais. 3 jours de rencontres avec les acteurs des réseaux La suite dans les idées, Je Crée et J’innove en Hauts-de-France (stand D50) !

Le Salon Créer est le grand événement de la création et du développement d’entreprises en région. Il aura lieu les 12, 13 et 14 septembre à Lille Grand Palais. Profitez-en pour rencontrer et échanger avec les acteurs des réseaux La suite dans les idées, Je Crée et J’innove en Hauts-de-France !

Envie d’entreprendre, de créer, d’innover ?

Comment profiter au mieux du salon ? Commencez votre visite par le stand vitrine des 3 réseaux La suite dans les idées, Je Crée et J’innove : le meilleur moyen d'organiser votre visite ! Du développement de l’esprit d’initiative jusqu’au financement de l’innovation, en passant par l’accompagnement à la création d’entreprise, tous vos projets trouveront les bons contacts sur le stand D50 ! La Région Hauts-de-France se trouvera également sur le stand et présentera les dispositifs d’aides dédiés.

La suite dans les idées ?

L’ambition de La suite dans les idées est de développer la culture entrepreneuriale de la population régionale afin que chacun puisse s’engager dans l’initiative économique au sens large : création d’entreprise, projets associatifs, culturels, sportifs, humanitaires… Lancée en 2013, elle est impulsée par la Région Hauts-de-France et ses partenaires : l’Éducation Nationale, l’Enseignement Supérieur, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Je Crée en Hauts-de-France ?

Je Crée est le réseau régional des acteurs de l’accompagnement à la création, transmission et reprise d’entreprises.
Il fédère : les BGE, les organisations consulaires, les CLAP, les plateformes d’initiatives, les ruches et pépinières, etc.

J’innove en Hauts-de-France ?

J'innove est le réseau régional des acteurs de l'innovation et de la valorisation de la recherche.
Il fédère sur le territoire régional : les pôles de compétitivité et d'excellence, les organisations consulaires, les organismes de financement et de protection de l’innovation, les universités & grandes écoles, les grands organismes de recherche, les incubateurs & pépinières, les centres de ressources technologiques… La finalité est de contribuer à la transformation des idées en produits, procédés et services nouveaux afin de créer de la valeur et accroître la compétitivité des entreprises sur les marchés nationaux et internationaux.

Obtenez votre badge gratuitement ici.

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5