Les Trophées Leadexport récompensent chaque année les entreprises du Nord-Pas de Calais les plus performantes à l'international.

L'édition 2015 marque un tournant pour les trophées Leadexport puisque cette année, ce sont des entreprises de la future grande région qui ont été récompensées par la CCI International et la CCI Picardie. Cette réunion des CCI précède leur fusion qui devrait harmoniser l'aide à l'export qui sera apportée aux entreprises de la future grande région. L'officialisation de ce rapprochement se fera en janvier 2016 et placera la future grande région à la 5ème place des régions exportatrices française avec un total de 47,3 milliards d'euros d'exportations en 2014.

Depuis 13 ans les Trophées Leadexport ont pour objectifs de valoriser les compétences et les savoir-faire à l'international des entreprises de la région, récompenser les entreprises les plus performantes à l'international et sensibiliser le monde économique au développement international.

Cette soirée de récompenses placée sous le signe du rapprochement s'est tenue le 5 novembre dernier à Arras où 7 entreprises ont été récompensées pour leur rôle et leur importance à l'export.

Les lauréats 2015

- Dans la catégorie Craft Field, l’entreprise artisanale l'Artisan Créateur (59170 Croix), a été primée pour s'être distinguée sur les marchés internationaux. La société réalise des bijoux et accessoires haut de gamme.

- Dans la catégorie Leader de demain, c'est la société Scotler / Care and Confort (59650 Villeneuve d’Ascq), qui a été récompensée, le jury pariant sur son potentiel à l'export. Cette entreprise conçoit et distribue un terminal multimédia au chevet du patient, qui combine ses besoins à ceux de l’équipe médicale.

- La catégorie Dream team a récompensé Eurovanille (62870 Gouy Saint André), productrice et transformatrice de vanille, pour le dynamisme à l'export de son équipe commerciale.

- La catégorie Conquérant a primé La Mécanique Moderne (62060 Arras), pour sa stratégie de conquête export. Celle-ci fabrique des machines destinées à l'huilerie, l'équarrissage et l'assèchement.

- La catégorie Meilleure performance Picardie a récompensé Nord Composites(80890 Condé Folie), entreprise dont les produits, la stratégie et l’équipe commerciale en ont fait un des leaders de l’export en Picardie. Nord Composites est un producteur et formulateur de résines, gel, colles et colorants.

- La catégorie Meilleure performance Nord-Pas de Calais a récompensé Pronal (59115 Leers), entreprise dont les produits, la stratégie et l’équipe commerciale en ont fait un des leaders de l’export en Nord-Pas de Calais. Cette société fabrique et commercialise des solutions flexibles et/ou gonflables en matériau élastomère, plastomère et/ou composites (réservoirs souples de stockage et de transport, vérins souples, coussins de levage).

- L’entreprise agroalimentaire Lucullus (Valenciennes) a quant à elle reçu le prix Coup de Cœur via un vote direct du public lors de la soirée de remise des trophées.

Le site de la CCI International Nord de France

Le site de la CCI Picardie

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5