Prochainement ce ne sera pas moins de 3,2 millions d’entreprises qui seront sur le marché à la recherche d’un nouvel acquéreur. D’ici quelques années, cette situation concernera 10% de la population active, qui devra alors transmettre son activité.

Comme vous l’avez compris, cette situation ne va pas se présenter dès demain, mais pour éviter la panique, il faut dans un premier temps s’y préparer. Prévoir et anticiper sont certainement les maîtres-mots de la société PhD Business Solutions concernant la transmission d’entreprise.

Face à cette situation, qui touchera bientôt la France, PhD Business Solutions déplore le manque d’outils et de pratiques qui sont mis à disposition des entrepreneurs. En effet, pour mieux céder son entreprise, il est d’abord important de bien la gérer au quotidien.

Alors PhD Business Solutions publie un livre blanc, grâce auquel les entrepreneurs pourront bénéficier de conseils. Le but étant de les sensibiliser à cette problématique. Le livre blanc pourrait faire prendre conscience aux entrepreneurs que la reprise d'une entreprise c’est souvent difficile, mais qu’il est possible de la rendre plus facile dès aujourd’hui.

Le livre blanc a pour objectif de rendre ce passage de flambeau moins contrariant, qu’il ne soit plus source de crainte et de doute. Pour cela, cet ouvrage s’articule autour de thèmes pratiques afin de mieux gérer la gestion de son entreprise, un gage de sérieux très important aussi pour le futur acquéreur.

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5