Les images sont partout. Omniprésentes, elles font partie de notre quotidien. Alors imaginez un monde sans image. Difficile. Et maintenant une communication et un marketing qui se feraient également sans. Impensable.
Le marketing par l'image consiste à mettre en avant par l'image et seulement l'image, un produit ou un service.

Pourquoi l'image ?

Tout d'abord parce que le consommateur peut l'assimiler plus facilement et plus rapidement. Et comme une image vaut bien mille mots, il faut avoir en tête qu'elles peuvent être comprises par un plus grand nombre de personnes et elles se partagent plus facilement qu'un texte.

A l'heure des réseaux sociaux et du digital, la viralité d'un contenu est primordiale. Plus l'image utilisée pour le marketing est en cohérence avec les attentes des clients, plus elle sera partagée et plus la marque sera visible.

Les émotions contenues dans les images sont à la base de l’engagement des clients pour une marque. Ce sont elles qui transformeront un prospect en client et les engageront envers la marque et cet engagement est à l’origine de leur retour sur un site ou dans un point de vente.
Le marketing de l'image, en plus de faire la promotion de produits ou de vos services, peut aussi être l'occasion pour l'entreprise de communiquer autour de ses valeurs et sa culture. Mettre en avant les valeurs de l'entreprise, c’est prouver la cohérence entre le produit ou le service proposé et prouver son sérieux auprès de ses clients et consommateurs.

L'image oui, mais pas n'importe quand ni à n'importe quelle occasion. L'utilisation du marketing de l'image doit se faire dans une stratégie en parfaite adéquation avec l'entreprise, ses produits et ou services. Ce n'est pas parce qu'il ne s'agit "que d'images" qu'elles doivent être prises à la légère par ceux qui souhaitent les utiliser et les diffuser. Choisir une image ça prend du temps mais l'impact sur les consommateurs et prospects est forcément plus fort,  plus direct et mémorisable.  

Comment diffuser ses images ?

Sur le site Internet de l’entreprise et aussi sur des réseaux sociaux dédiés uniquement aux images comme Pinterest ou Instagram.

  • Pinterest Les 100 millions d'utilisateurs de ce réseau social l’utilisent comme un outil de veille et d'inspiration. Une marque qui souhaite investir Pinterest se doit de proposer des contenus créatifs et surtout de les diversifier afin attirer des visiteurs qui ne sont pas, à l’origine, dans sa cible
  • Instagram avec ses 400 millions d'utilisateurs est un outil très utile pour montrer de nouveaux produits, faire la promotion des valeurs de la marque, raconter une histoire en images et aussi faire vivre la marque de l'intérieur en montrant ses coulisses afin de créer un sentiment de proximité qui renforcera la confiance envers la marque.

Le marketing de l’image est un levier pour attirer de nouveaux clients, asseoir sa notoriété et accroître ses ventes.

Source

Dynamique Mag

Noter cette actualité
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5