Un guide* définissant les conditions d'amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises d'économie sociale et solidaire a été publié en février dernier. Il fait suite à la loi ESS 2014 et a été élaboré par le CSESS, avec l'appui de nombreux réseaux. Ce petit déjeuner proposé par l'Apes, en partenariat avec AIR-Artois Insertion Ressourcerie- permettra de découvrir ce guide et d'ouvrir la discussion sur les enjeux de l'amélioration des pratiques. Il sera aussi l'occasion de balayer quelques approches possibles pour sa mise en application.

Avec les interventions de :- Véronique Mangeot -CRESS : présentation du guide et de ses enjeux - Olivia Mailfert - Apes : présentation d'un exemple d'accompagnement, la démarche progrès en économie solidaire - Jean-Paul Mouttiez - Galilée : Egalité femmes-hommes - exemple d'une démarche et d'outils et des témoignages d'acteurs (membres de la communauté régionale du guide des bonnes pratiques animée par la CRESS et l'Apes, structures ayant déjà initié des démarches en interne...)

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire auprès de l'Apes : contact@apes-hdf.org

*Ce guide vise à inciter l'ensemble des structures à animer une réflexion sur leurs pratiques internes et à travailler sur leur cohérence avec les valeurs défendues. Et ce, quels que soient leur taille, leur secteur d'activité ou leur phase de développement.