A l'heure où certaines entreprises cherchent à renforcer l'engagement citoyen et leur responsabilité sociale et sociétale, le mécénat de compétences commence à prendre une place importante. Capable d'offrir une solution adaptée à la fois aux intérêts des entreprises qui mettent à disposition des salariés volontaires et aux besoins des associations qui en bénéficient, cette solution est idéale pour renforcer le décloisonnement et permettre à un salarié de concrétiser ses valeurs de solidarité.

Mais de nombreuses questions restent en suspend autour de ce dispositif encore peu connu.
 
Qui peut en bénéficier ? Comment est-il encadré juridiquement et quels sont les engagements de chaque partie ? Comment trouver une entreprise prête à jouer le jeu ou une association volontaire pour accueillir un nouveau collaborateur ? Quel accompagnement peut-on mettre en place pour faciliter l'intégration de ce dernier au sein de l'équipe ?

Que vous soyez une entreprise ou une association, ce petit-déjeuner vous apportera les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le mécénat de compétences.