La troisième édition du Startup Weekend se déroulera les 19/20 et 21 mai 2017. Une trentaine de participants sont attendus sur la thématique « Social Business ».

 

Le Startup WeekendSocial Business , c’est quoi ?

 

Le Startup Weekend Social Business est un challenge d'innovation entrepreneuriale de 54H sur la thématique du Social Business : Comment utiliser l'entrepreneuriat pour résoudre des problématiques de société et changer le monde ?

 

Le Startup Weekend Social Business, c’est pour qui ?

 

Les startup weekends s'adressent à une grande diversité de profils : marketeurs, développeurs, juristes, graphistes, étudiants en marketing, comptabilité, design, tech ou développement web...

Il n'est pas nécessaire d'avoir une idée de startup pour venir, seulement 30% des participants proposent une idée et 15% seulement sont retenues. Les équipes se forment durant le weekend, qui est une formidable occasion de créer concrètement un produit, de s'initier à l'entreprenariat et de faire des rencontres.

 

Un entrepreneur social c’est …

 

Les entrepreneurs sociaux sont des entrepreneurs qui choisissent de résoudre une problématique de société (l'accès à la mobilité, le gaspillage alimentaire, la crise des réfugiés, le réchauffement climatique etc.…) en montant une entreprise viable et au modèle économique pérenne.

 

Pour plus d’information : contactez Spark&Co