Le premier Startup Weekend Youth de France aura lieu à Abbeville dans la Somme du 13 au 15 octobre 2017. Ouvert à partir de 15 ans, il vous permettra de vivre une expérience sensationnelle.

L’objectif de cet événement, c’est de réunir dans une même équipe des lycéens et des actifs, des ados et des adultes pour leur permettre de développer ensemble des idées innovantes, de s’enrichir de leurs points de vue respectifs, et surtout d’apprendre en s’amusant.

Un Startup Weekend, c’est 3 jours dans l’univers des startups : cela débute par une session ouverte de pitchs (60 secondes), une sélection des meilleures idées et la formation des équipes le vendredi soir, se poursuit tout le week-end par le développement des projets, avant de s’achever le dimanche soir par des présentations devant un jury.

Le #SWAbbeville est le premier en France qui s’adresse à tous les jeunes de 15 à 99 ans. En y participant, vous vivrez une expérience unique avec des lycéens, des étudiants et des actifs venus de tous horizons : développeurs, graphistes, designers, ingénieurs, communicants, entrepreneurs…

Les participants viennent pour tester leur idée ou pour rejoindre celle qui  leur plaît, collaborer et se confronter aux réalités du monde des Startups. Tout au long du weekend, vous serez accompagnés et aidés par des professionnels pour créer des projets viables, monter en compétences et faire de nouvelles connaissances.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.