Créé en 2007 par Ashoka, le programme IMPACT a pour objectif de développer et professionnaliser les organisations à finalité sociale ou environnementale.

Créé en 2013, le Fonds de dotation RAISE est une structure unique dédiée à l’entrepreneuriat qui accompagne le développement des jeunes entreprises de croissance par de l’accompagnement, du financement et du réseau. Il agit pour que l’entrepreneuriat soit un levier de croissance, visible, connu et performant sur l'économie française.

L’appel à projets, coup d’envoi de ce programme, est lancé le 2 novembre 2015 et se clôture le 6 décembre 2015. Il est destiné à toutes les organisations (associations, entreprises…) souhaitant donner un coup d’accélérateur à leur développement, se professionnaliser et être accompagnées par des experts pour changer d’échelle. Il s’adresse aux structures dont la vocation première est sociale ou environnementale, lancées depuis plus d’un an et ayant un impact en Nord-Pas de Calais ou en Picardie.

Les 5 lauréats du programme IMPACT bénéficieront gratuitement et pendant 6 mois d’accompagnement de la part d'Ashoka et de son réseau, ainsi que d’un coaching individuel par des cadres-dirigeants de la région. A l’issue de cette période d’accompagnement, un prix d’une valeur de 5.000€* récompensera le projet le plus prometteur !

En savoir plus : téléchargez le communiqué de presse.