Amorim Cork Ventures, en partenariat avec l’accélérateur européen Beta‐i, lance un concours international visant à sélectionner jusqu’à 14 startups qui conçoivent des produits en liège ou proposent des idées innovantes dans l’utilisation du liège.

Lancé en juin 2014 par le groupe Amorim pour encourager la création de nouvelles entreprises et de nouveaux produits utilisant le liège comme matière première, Amorim Cork Ventures (ACV) est le premier incubateur de startups et capital risque dédié exclusivement aux entreprises de l’industrie du liège. Les missions d’ACV : stimuler les entrepreneurs afin qu’ils développent des startups proposant de nouveaux produits et concepts en liège, les accompagner dans leur développement et leur faciliter l’accès aux marchés étrangers.

En partenariat avec Beta‐i, l’un des plus prestigieux incubateurs d’entreprises en Europe, ACV lance le « Cork Challenge Barcelona », un programme international d’accélération construit autour d’un programme d’incubation de 8 semaines à Barcelone.

Le "Cork Challenge Barcelona" : 8 semaines de coaching individuel et de sessions terrain
Ce premier appel à projets d’envergure internationale débutera par une phase de sélection qui permettra aux équipes retenues de bénéficier de 8 semaines de coaching individuel et de sessions terrain. Les équipes auront également accès à de nombreux ateliers et sessions de conseils indispensables à la création d’un business model efficace et à la conception d’un produit en adéquation avec les attentes du marché. Le programme prévoit également la participation à des évènements de grande envergure ainsi que l’accès aux consultants d’Amorim Cork Ventures qui, avec ceux du réseau Beta-i, représentent plus de 200 conseillers et 500 startups.
Enfin, le 19 décembre 2016, les équipes retenues présenteront leurs propositions à Amorim Cork Venture et à Amorim, qui décideront ensemble des projets qu’ils souhaitent soutenir financièrement.

Calendrier :

- Du 18 juillet au 21 septembre : candidatures.
- Du 21 au 28 septembre : sélections.
- Du 24 octobre au 16 décembre : stage d'incubation.
- 19 décembre : présentation finale.

Pour en savoir plus : www.amorimcorkventures.com