L’édition 2016 des Force Awards Hauts-de-France est lancée avec un appel à candidature à compter du 15 juin 2016, dans un rayonnement géographique couvrant toute la nouvelle grande région Hauts-de-France. Ils ont pour objectif d’encourager la création de partenariats entre la recherche académique et les entreprises par la promotion de démarches exemplaires et la valorisation des équipes et des candidats porteurs de projets innovants remarquables, sur le territoire régional.

Avec la même ambition, il s'agit de mettre en avant notre territoire par la capitalisation et la communication des success-stories, afin qu'il soit reconnu bien au-delà de nos portes, autant  d’éléments déclencheurs d’une nouvelle attractivité.  Les partenaires et organisateurs de ce concours pour l’édition 2016 représentent les acteurs issus des entreprises privées, de la recherche académique, et partenaires de l’innovation. Cette édition s’inscrit notamment dans la semaine de la Recherche et de l’Innovation des Hauts-de-France 2016.

Les Force Awards 2016 sont ouverts jusqu’au 23 septembre, avec une remise des prix prévue le 24 novembre sur la métropole lilloise, dans le cadre de la Semaine Recherche et Innovation.

Les Force Awards sont organisés en quatre catégories  afin de rendre compte des différents types de collaborations recherche académique/entreprises :

  •  Prix de la coopération bilatérale  (2 partenaires)
  •  Prix du projet collaboratif  (> 2 partenaires)
  •  Prix de la thèse  en collaboration avec une entreprise
  •  Prix de la création de start-up  issue de la recherche

Un Grand Prix du jury sera également attribué à l’un des lauréats des quatre catégories identifiées ci-dessus. Les prix remis aux lauréats vont de 3 000€ à 10 000€.

Pour y participer, c'est par ici.