• Année de création 2013

110 rue du Smetz 62120 Campagne les Wardrecques

0684790596

Les +

Je pense avoir un sens artistique, une capacité à m'adapter aux besoins des clients et à leur faire découvrir de nouvelles approches.

Les -

Je n'ai pas eu d'embuches particulières, j'ai simplement suivi étape par étape le déroulement préconisé. Le seul constat c'est qu'il faut du temps pour que tout se mette en place, plus que ce que j'avais imaginé.

Verley Alexandra 28 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je m'appelle Alexandra Verley, je suis née le 07 janvier 1986 à la Garenne Colombes dans les Hauts-de-Seine. Depuis toujours je dessine et je peins, en 1996 j'ai été lauréate du concours Jeunes talents du salon d'Automne à Paris. En 2005 après l'obtention de mon BAC S, j'intègre l'ESAG Penninghen, Ecole supérieur en architecture d'intérieur et en art graphique. Après 5 ans d'étude, en 2010 je suis diplômée avec mention Bien dans le domaine de l'architecture d'intérieur et du design. D'octobre 2010 à mars 2012 je suis en poste chez Boffi Bains Paris en tant qu'assistante technique où je m'occupe de mission d'aménagement dans les salles de bains (conseils clients, réalisation de dossier client avec devis, plans, croquis, commandes, suivi livraisons et factures). En mars 2012, pour suivre mon conjoint, je quitte Paris, afin que l'on s'installe ensemble sur Saint-Omer. Quelques mois après, en septembre 2012, je donne naissance à un petit garçon, Nathanaël. J'ai suivi une formation à la BGE de Saint-Omer d'avril à juin 2013 concernant la création d'entreprise.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

La création de mon entreprise signifiait que je puisse m'épanouir professionnellement pour ne plus devoir canaliser mes idées créatives. Lorsque je travaillais au showroom chez Boffi Bains je ne pouvais créer qu'autour des produits de la marque et travailler uniquement sur des Salles de bains. Tout ceci devenait frustrant. Par ailleurs j'ai découvert que j'avais beaucoup de plaisir à conseiller les clients et à leurs vendre mes projets d'aménagement. Cette entreprise est un challenge, et une source d'accomplissement personnel.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Il s'agit d'une création d'entreprise dans le domaine de l'architecture d'intérieur. Dans ce secteur d'activité on associe le nom du créatif à une marque. Chaque créatif a des particularités, qui rendent son travail unique et reconnaissable. J'ai choisi d'appeler mon entreprise Alexandra B., pour rester dans cette dynamique et car j'ai pour habitude de signer mes tableaux AB.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Je leur conseillerais de prendre leurs temps, de suivre une formation à la création d'entreprise. Je leur dirais d'être vigilent pour qu'ils puissent établir un plan de financement le plus précis possible en ne sous-estimant pas leurs besoins.