• Chiffres d'affaires
    N.C. €

  • Année de création 2016

  • Nombre de salariés 1

350 rue Arthur Brunet 59220 DENAIN

07 68 17 80 47

http://aloesia.fr

Les +

Des compétences acquises, en acquisition et la croyance d’un projet atteignable avec une envie de faire partager ma passion.

Les -

Des embûches administratives d’agrément.

Aloesia Lemaire-Delforge Véronique 43 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis consultante, formatrice et animatrice en pharmacie, spécialisée en aromathérapie et phytothérapie.
Je travaille auprès des professionnels et des particuliers (car je propose des conseils individualisés et des cours pratiques).
Après des études scientifiques, 15 ans dans le milieu médical, hospitalier et pharmaceutique ; j’ai décidé de me consacrer à la Santé, et au Bien-être des patients. Je me suis spécialisée en aromathérapie, phytothérapie et cosmétique afin d’offrir mes connaissances et compétences à tous car
« Écoutez et suivez la Nature comme ligne de Vie, elle vous offre et vous livre tous ses secrets à qui veut bien les écouter » VLD

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Afin de répondre à des besoins, des attentes dans un marché grandissant, en pleine expansion mais encore peu ou mal connu.
Voir autant de patients malades d’avoir pris des médicaments alors que se soigner avec les plantes peut parfois suffire ; soulager et accompagner les gens au quotidien, en complément d’une médecine classique m’ont poussée à développer cette activité. J’avais envie de communiquer mes compétences et de les partager.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

« ALOESÏA est le nom que je t’ai donné ma Belle,
Toi, qui rayonnes de Beauté et de Santé au Naturel,
Tu lies aromatiquement l’Aloe vera, la plante aux mille vertus
A cet élégant Freesia,
Réhaussé de l’Arbre aux quarante écus,
Qu’est le Gingko Biloba. »

Le But d’ALOESÏA est de promouvoir la Santé Naturelle pour tous les maux du quotidien, de former les professionnels du secteur paramédical à une médecine complémentaire et d’accompagner les pharmaciens dans le développement de leur CA par le conseil, la mise en avant des produits, la proximité et l’écoute de la clientèle dans un milieu politique et économique difficile en matière de prise en charge de la santé. Faire accroître leurs connaissances en produits naturels afin que les équipes puissent être à l’aise pour conseiller la clientèle, avec le respect des ordonnances et des prescripteurs.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Non car j’ai été bien accompagnée, conseillée et soutenue par un entourage professionnel.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

De la persévérance et de l’écoute active du monde qui nous entoure.
Ne pas se laisser influencer par des personnes extérieures négatives qui ne peuvent comprendre notre envie, et notre besoin d’entreprendre.

Les structures qui vous ont accompagnées, qui sont-elles ? Vous ont-elles aidées à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

La BGE et la Ruche de DENAIN : elles m’ont permis de développer mon projet grandeur nature (couveuse et Cap) et de m’accompagner dans ce projet.

Vous êtes actuellement accompagnée par la Ruche d’entreprises de DENAIN, que vous a-t-elle apporté ?

De la structure, des conseils et une stratégie de développement, ainsi qu’une proximité des autres créateurs, avec toute l’aide précieuse qu’ils m’ont donné.