• Chiffres d'affaires
    1100 €

  • Année de création 2016

  • Nombre de salariés 1

6 rue de Momignies 59186 ANOR

07.87.56.60.49

http://www.animexpress.net

Les +

Mon BTS Communication m'a permis de réaliser moi même certains aspects commerciaux de l'entreprise et mon enthousiasme et ma détermination ont fait le reste.

Société Anim'Express Warocquier Benjamin 23 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Mon parcours est relativement simple à l'âge de 18 ans je me suis engagé dans l'armée de terre (Sapeurs-Pompiers de Paris) suite à un accident j'ai du arrêter ma profession et je suis retourné sur les bancs de la FAC pour décrocher un BTS Communication. C'est à cette période que l'envie et l'idée me sont venues de créer mon entreprise, actuellement j'ai repris une formation pour devenir infirmier vétérinaire.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

J'aime ma région ( le Sud-Avesnois) qui est malheureusement un territoire pauvre en emploi alors pour ne pas quitter mes terres, j'ai décidé de me lancer et de rejoindre le monde de l'auto-entreprise.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

L'idée est simple : en France de plus en plus de ménages possèdent des animaux de compagnie qui sont réellement chouchoutés par leur propriétaire. Sur le territoire du Sud-Avesnois aucune pension ou autre système de garde n'étaient présents. J'ai donc voulu créer un service de garde d'animaux au domicile des clients "Anim'Express".

Avez-vous participé à une réunion d’informations collective

Oui effectivement la BGE a eu un rôle important quant à la création et au suivi de mon entreprise. J'ai trouvé chez eux toutes les réponses aux questions qu'un jeune entrepreneur peut se poser.

La BGE vous a-t-elle aidé à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

Oui la BGE m'a permis de me mettre en relation avec différents organismes ou élus du territoire.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Lancez-vous !!