• Chiffres d'affaires
    X €

  • Année de création 2014

  • Nombre de salariés 1

58 rue principale 59510 Forest sur marque

07 60 42 65 49

http://aymerickmagic.fr/

Les +

Je suis jeune, dynamique, je prends soin de mon image et alimente régulièrement mes réseaux sociaux : Aymerick Magic …

Je crée une partie de mon matériel moi-même, pour avoir une touche personnelle sur mes tours, me différencier de mes confrères, et quand je suis sur scène je me dis, « c’est moi qui l’ai fait » ce qui me donne un risque en plus sur scène, mais j’aime beaucoup les défis !

Les -

Créer une entreprise demande beaucoup de temps et d’argent, il est important de bien se faire accompagner pour arriver à mettre en place ce que l’on veut vraiment, nous faisons 1 pas en avant pour 3 en arrière, mais petit à petit nous montons quelque chose, il ne faut jamais baisser les bras.

Aymerick Dubois Dubois Aymerick 19 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis un passionné de spectacle depuis mon enfance. Depuis l’âge de 10 ans, je me suis davantage porté vers la magie, pour toutes les possibilités que cela offre (apparition, disparition, lévitation, etc). J’ai participé et remporté plusieurs concours de magie, je créé moi même mes propres tours et illusions.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Créer son entreprise permet de réaliser sa passion légalement, cela me permet aujourd’hui de réaliser des spectacles selon mes propres tarifs.

Cela garantie aux clients une qualité de prestation et une garantie de paiement.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Mon projet est de pouvoir voyager à travers le monde pour réaliser mes spectacles, me réveiller chaque jour dans une ville différente, apporter de la magie où cela est peu courant. Petit à petit je développe ma zone de chalandise.

Voyant l’engouement de mes proches et spectateurs pour mon activité, j’ai décidé de me lancer et faire de ma passion mon métier.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Pourquoi le refaire? Je suis en train de vivre mon rêve !!!

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Se fixer un objectif et ne jamais le lâcher des yeux, peu importe les embûches, il faut persévérer, certaines embûches vous coûterons très chères, mais plus vous dépenserez d’énergie et d'argent, plus vous en obtiendrez davantage.

Les structures qui vous ont accompagné, qui sont-elles et que vous ont-elles apporté ? Vous ont-elles aidé à surmonter certaines embûches ou à développer certains points ?

J’ai été suivi par le CLAP de Hem, Madame Sophie Deswarte, qui m’a appris à m’organiser et à trouver des moyens de financement pour développer mon entreprise.

Elle a trouvé réponse à toute mes questions. Je lui posais une question, le jour même elle m’envoyait la réponse. C’était vraiment un très bon départ qui permet aux jeunes créateurs d’entrer dans le monde professionnel.