• Chiffres d'affaires
    X €

  • Année de création 2015

  • Nombre de salariés X

8, rue Ferdinand Buisson – 59140 DUNKERQUE - 59140 DUNKERQUE

07 83 12 31 72

http://www.bluepepper-records.com

Les +

- La musique, étant une passion depuis longtemps, je connais le milieu du disque.
- Ma polyvalence, ayant travaillé dans différents secteurs professionnels me permet d’être autonome.

Les -

- Le côté juridique m’a pris un peu de temps.
- Trouver les bonnes informations face à la jungle administrative.

Raphael Honnorat - bluepepper records Raphaël Honnorat 37 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Passionné par la musique depuis mon adolescence, je passais beaucoup de temps dans les boutiques de disques spécialisées, notamment à Londres et je jouais dans des soirées. En tant que particulier, je vendais déjà des vinyles en France et à l’étranger. J’ai travaillé dans différents secteurs. Mon expérience de responsable web dans le e-commerce m’a permis de mettre mes compétences au service de mon entreprise.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Le marché du disque vinyle se porte bien notamment aux États-Unis et en Europe, en France, cet engouement touche les nouvelles générations qui retrouvent une chaleur sonore du micro-sillon mais aussi un objet concret. Des difficultés à retrouver un emploi m’ont poussé à créer mon entreprise, à me lancer dans l’aventure.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Le disque vinyle a toujours su garder sa place malgré de nombreux formats d’écoute. Ma boutique en ligne propose essentiellement des disques vinyles de musiques indépendantes ainsi que quelques CD.             Les styles musicaux sont très variés : Jazz, Soul, Funk, Reggae, World Music, Blues, Rock, Country, Rockabilly, Hip Hop etc. Des rééditions, des tirages limités et quelques incontournables sont aussi proposés.

Actuellement je vends beaucoup à l’étranger mais le site commence à être connu en France et les premiers clients me font confiance. Les choses se sont passées à l’envers mais c’est logique en vendant à l’international. D’ailleurs le site est en Anglais mais pas de panique, on peut me contacter pour de plus amples informations.

Prochainement, ma boutique proposera des accessoires tels que des Tee-Shirts avec mon logo mais aussi des DJ Bags ‘old school’ pour 33 tours et 45 tours.

Le nom de l’entreprise est le pur fruit du hasard.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Rien, j’étais bien conseillé dès le début.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Se faire suivre par des organismes qui vous accompagneront tout au long du projet afin de ne rien oublier.