• Chiffres d'affaires
    X €

  • Année de création 2016

  • Nombre de salariés X

26 rue Eugène d'Hallendre 59110 La Madeleine

https://www.cadopac.com

Les +

Ma détermination et ma persévérance m'ont permis de concrétiser mon projet et je suis fière du parcours que j'ai accompli, malgré les doutes et les remises en question inévitables mais indispensables.

Les -

Le temps... Je veux dire qu'entre le moment où j'ai eu l'idée de créer et le moment où la création a été effective, il s'est passé plusieurs mois voire plusieurs années. Grâce aux différents soutiens que j'ai pu recevoir et à ma motivation, j'ai réussi à dépasser cette attente. J'ai également eu des déceptions dans mon parcours, mais je n'ai jamais baissé les bras.

Béatrice Collin Collin Béatrice 40 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Après 10 ans passées dans l’immobilier en tant qu’assistante de syndic de copropriétés, métier très intéressant mais aussi très ingrat, et après la naissance de mon 2ème enfant, l’envie de créer mon entreprise est devenue évidente ! J’ai donc commencé mon parcours de création d’entreprise qui n’a pas été un long fleuve tranquille et qui m’a conduite aujourd’hui à être fière de la route que je me suis tracée.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

La création d’entreprise est pour moi une envie de donner une nouvelle direction à ma vie pour conduire un projet afin de m’épanouir tant professionnellement que personnellement.
Je souhaite créer mon propre emploi en devenant ainsi autonome et indépendante. C’est l’envie de réussir qui me pousse dans cette voie.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Cadopac propose soit la composition de boites cadeaux sur mesure autour d'un thème, selon une occasion ou en fonction du destinataire soit de sélectionner une boite cadeaux prête à offrir déjà composée sur un thème ou une occasion.
Le concept comprend aussi bien le contenant : la BOITE, conçue et fabriquée dans les Hauts de France, que le contenu : des produits utiles et originaux.
Le concept de Cadopac vient des "Gift Basket" américains qui veut dire, si l'on traduit littéralement, paniers cadeaux, et a été adapté pour le marché français.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Question difficile car il ne faut pas forcément regarder derrière soi mais plutôt vivre dans le présent et se tourner vers l'avenir pour pouvoir avancer. Cependant, si j'avais su que je pouvais bénéficier gratuitement de prototypes, notamment grâce à mes fournisseurs actuels, j'aurai pu gagner du temps... par exemple.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Ne pas lâcher, persévérer même si les doutes s’installent, il faut suivre son instinct et croire en son idée !

Avez-vous participé à une réunion d’informations collective (chez BGE, CCI ou CMA) ? Si oui, qu’estce que cela vous a apporté dans votre création d’activité ?

Je n'ai pas fait que participer à une réunion d'information collective, j'ai suivi la formation à la création d'entreprise menée par la BGE de Lambersart, en l'occurrence, ce qui m'a permis de définir plus précisément mon projet de création et d'appréhender le métier de chef d'entreprise dans sa globalité.

Les structures qui vous ont accompagné(e), qui sont-elles et que vous ont-elles apporté(e) ? Vous ontelles aidé(e) à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

Bien sûr ! Outre la BGE, j'ai suivi une deuxième formation avec INNCOMM à Marquette-Lez-Lille qui m'a permis de cibler mon projet que j'avais mis entre parenthèse le temps de reprendre une activité salariée suite à un congé parental. J'ai ensuite suivi le parcours de création d'entreprise en présentant mon projet devant des jurys pour obtenir un prêt d'honneur, un prêt NACRE ainsi qu'un prêt bancaire, puis la garantie bancaire auprès de FGIF.