• Année de création 2013

31 rue d'Angleterre

0651131516

www.cowfunding.org

Les +

Le modèle économique différent des autres acteurs du secteur et la mise en oeuvre d'une tirelire solidaire ("du financement dans le financement"). Un site affinitaire et un environnement graphique simple et sympathique. De plus c'est la 1ère plateforme de ce type dans le Nord-Pas de Calais.

Les -

Le financement pour notre projet, la recherche de prestataires/partenaires, le millefeuille administratif des accompagnateurs.

Masson,Bogovac Christophe,Nataša 36,34 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Christophe est diplômé de Rouen Business School, a travaillé sur différents projets marketing dans le tourisme ou le développement international qui l'ont mené de Lille à New York en passant par New Delhi, Montréal et Londres.,Natasa quant à elle est musicienne (pianiste), diplômé de la Faculté des Arts de Belgrade et titulaire d'un master en musicologie à la Sorbonne et à Lille 3. Non.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

CowFunding, comme bien d'autres projets, est avant tout une histoire de personnes, d'envie et de conviction. Les co(w)-fondateurs (Christophe et Natasa) sont des passionnés de l'économie collaborative, avec des parcours très différents et complémentaires. Tous deux ont eu envie d'entreprendre différemment et de donner une nouvelle voilure à leur action que ce soit dans la sphère de l'économie sociale et solidaire, du handicap ou encore dans celle de la créativité. On peut d'ailleurs souligner que le projet est, à ce stade du développement, uniquement financé sur les fonds propres des fondateurs (et les ambitions sont grandes !).

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Un site de financement participatif (crowdfunding) pour des projets qui gravitent dans la sphère de la créativité, de l'économie sociale et solidaire et du handicap.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

On le referai... plus vite !

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Restez ambitieux... et réaliste !