• Année de création 2012

99 avenue Georges Dupont 59120 LOOS

0320074278

www.duvalcouvertures.com

Les +

Je suis déterminé et engagé. J'aime les gens, mes compagnons, les clients, mes collègues et cela m'aide à traverser les étapes moins faciles. J'ai une expérience et une formation qui m'aident à organiser l'évolution de la société, à me projeter et écrire l'ambition de la société à court-moyen terme. Je sais par exemple exactement ce qu'est mon objectif à 10 ans, comment je vois la société, et comment y arriver.

Les -

Aucune en réalité. Dans mon projet de reprise de société comme d'acquisition de mes locaux, les banquiers m'ont suivi, et en nombre.

Tetu Bruno 50 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Ingénieur BTP et titulaire d'un MBA à Sup de Co Lyon, j'ai été salarié jusque l'âge de 48 ans, d'abord comme commercial informatique (AT&T-NCR) à la défense, restauration collective (Sodexo), puis directeur régional dans des régions toujours plus grandes chez SODEXO (restauration collective et services généraux), SERNAM (logistique-transport) et enfin COVED (déchets, environnement). Mes centres de profit comptaient environ 1 000 salariés pour 90 à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. J'ai été accompagné par de nombreuses structures, principalement le Réseau Entreprendre Nord, et par 2 amis patrons de sociétés. J'ai suivi la formation de 5 jours de la chambre de commerce.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Je n'ai pas créé mais repris car : à 48 ans, je ne disposais pas d'assez de temps pour créer, je souhaitais exercer dans le 2nd

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

D'abord le sentiment continu depuis l'âge de 40 ans que j'allais réussir à ne pas assouvir ce rêve de posséder ma propre entreprise. Ensuite, les retours récurrents de mes DG successifs, me trouvant très entrepreneur, commercial et manager

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

D'abord de ne pas hésiter, d'y aller, mais de ne pas attendre trop. Plus facile d'y aller avec le moins d'engagement financier et familial personnels, ça rend plus libre et plus audacieux. De bien travailler l'amont, c'est-à-dire la préparation du projet, le profil d'entreprise, les valeurs, les métiers, le prix, la localisation, etc. Une bonne qualification permettra une recherche plus ciblée donc plus efficace. Surtout une bonne qualification et écrite, permettra de ne pas tomber dans le piège de faire le deuil progressif, au fil des jours qui passent, de tel ou tel critère, pour finalement cibler la mauvaise entreprise.