• Année de création 2013

437 Route d'Andres 62730 Les Attaques

0626935678

www.reus-site-scolaire.com

Les +

Je possède une solide expérience dans mon domaine, je crois en mon projet et cela se sent

Les -

Plus un projet est novateur, plus il est difficile de le porter, de le faire connaître et accepter. Le plus difficile est sans doute de ne pas céder au découragement, de mobiliser constamment ses énergies pour affronter les démarches administratives, pour s'organiser, pour prospecter.

Bossut Doriane 43 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Personnel d'éducation, puis cadre d'éducation, j'ai plus de 20 ans d'expérience dans le milieu scolaire public et privé, en collège et en lycée. J'ai bénéficié, pendant un an, de l'accompagnement de la couveuse de Calais.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Pour être indépendante de toute hiérarchie et de tout système de fonctionnement. J'ai la liberté d'adapter mes propositions en fonction des besoins spécifiques des particuliers et des structures.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

J'ai décidé de créer mon projet à l'annonce d'un licenciement économique. J'ai profité de cette conjoncture pour compléter mes outils en suivant une formation de Médiateur Professionnel. E=mc3, est un clin d'

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Si c'était à refaire, je le referais en passant par la couveuse : c'est le meilleur outil qui existe pour éviter l'isolement, acquérir des outils et une vraie posture de chef d'entreprise.