• Année de création 2013

35 rue Fleming 62330 Isbergues

0612181893

www.elferdy.eu

chercheur KOUOH ELOMBO Ferdinand 46 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Docteur d’État en Sciences, spécialisé en Biologie/Chimie et pharmacologie puis en « entrepreneuriat et management des innovations ». Mon secteur d’activité est la chimie verte et la valorisation des Agro ressources. Dans ce cadre, j’ai été initiateur et porteur du projet BIOTEX. Projet dans lequel j’ai mis en pratique et concrétisé les résultats de mes recherches et enseignements pour des perspectives entrepreneuriales. En 2009 pour ce projet BIOTEX, j’ai été lauréat des « Innovantes »: challenge des porteurs de projet de création d’entreprise innovante ou des créateurs d’entreprise innovante de moins d’un an. En 2013, avec d’autres associés, nous avons créé la sarl ELFERDY Bioproducts and Expertise.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

A partir d’un modèle économique de produits et services, nous proposons à nos clients

  • les produits issus de nos recherches sur un panel de fibres végétales pour des applications agricole, industrielle, textile, BTP, automobile, etc… : biocomposites, ficelles et cordes naturelles, textiles techniques,
  • des services de soutien scientifique et technique liés à nos activités de conception et de production de bioproduits

Les structures qui vous ont accompagnées, qui sont-elles et que vous ont-elles apporté ? Vous ont-elles aidées à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

BGE, CCI, CREATI : l’accompagnement de ces structures tout au long de la phase de la création et dans le développement de l’entreprise m’a permis de :

  • Réaliser au mieux mon business plan
  • Poursuivre avec sérénités mes différentes démarches administratives
  • Réduire l’isolement et la solitude dans la pratique de mon activité entrepreneuriale.