• Chiffres d'affaires
    X €

  • Année de création 2016

  • Nombre de salariés 0

23B rue de l'Abbé Bonpain 59250 HALLUIN

06.98.49.31.61

www.lysecretariat.jimdo.com

Les +

Mes atouts : ma détermination, mon optimisme, ma persévérance...
Les plus : mon sens du contact, ma bonne humeur et mon professionnalisme.

Les -

Les embûches : se faire connaitre, trouver des clients, se vendre...
Cet aspect commercial, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. C'est un effort pour moi d'aller faire de la prospection.

Gwladys Lysiak Gwladys 37 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis Gwladys, j'ai 37 ans, je suis pacsée et j'ai une fille de 5 ans et demi. Je suis Assistante de Direction depuis plus de 15 ans.
Mon parcours : j’ai obtenu un Bac Science Technique et Tertiaire option commerciale (1998). Je précise cela parce qu’à l’époque je ne souhaite pas faire de l’administratif. Je pensais que j’allais m’ennuyer. Suite à cette obtention, je voulais faire un B.T.S. « Assistante de gestion PME/PMI ». J’avais une admiration pour les PME/PMI, peut être un peu idéalisé à cette époque. Malheureusement, je n’ai pas été acceptée. De ce fait, je me suis inscrite à Pôle Emploi. J’ai travaillé en intérim (emballeuse, manutention, préparatrice de commande…) pendant trois ans et demi. Des évènements (en 2000) dans ma vie ont suscité un déclic. Je devais reprendre ma vie en main. J’ai fait un stage de remise à niveau de Secrétaire-Comptable à Cepreco sur Roubaix. A la fin de ce stage, on devait effectuer un stage d’un mois en entreprise. J’ai commencé comme cela à l’Association. Après le stage, l’Association m’a proposé un contrat C.E.S. de deux fois 6 mois. Puis un contrat professionnel pour passer mon B.T.S « Assistante de Direction ». Finalement j’ai été embauchée en C.D.I. comme Assistante de Direction en septembre 2003.
C’est le début d’une carrière d’Assistante de Direction de 15 ans.
Fin Octobre 2015, je quitte l’Association. J’avais fait le tour de mon poste, il n’y avait pas pour moi une promotion. Cela faisait quelques années que j’étais mise à l’écart, je ne faisais plus les fonctions d’Assistante de Direction.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

J'ai toujours eu envie de créer mon entreprise, de travailler dans le monde de l'entreprise. C'était l'occasion. J'ai le savoir-faire, de l'expérience, alors pourquoi pas !

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

J'ai crée LYSecrétariat, un service de Secrétariat Externalisé. Le but est de proposer mes services d'Assistante de Direction aux Artisans, aux TPE, aux Professions Libérales et aux particuliers. Je souhaite  les aider , les soutenir dans leur tâches administratives qui parfois sont laborieuses et pas facile.  L'origine du nom, j'habite sur Halluin. Cette commune fait partie de la Vallée de la LYS. Mon nom de famille commence par "LYS". Je voulais un nom en rapport avec ma personnalité, simple et reconnaissable. Cela a donné LYSecrétariat.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Je ne referais rien différemment. On apprend de ses erreurs. 

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Déjà de bien penser et écrire son projet. S'il y a un doute, un questionnement, de ne pas rester seul, de prendre contact avec des structures de l'accompagnement de création d'entreprise.
Mais aussi d'écouter son instinct et de suivre ses idées ! D'oser, d'y croire !

Avez-vous participé à une réunion d’informations collective (chez BGE, CCI ou CMA) ? Si oui, qu’estce que cela vous a apporté dans votre création d’activité ?

J'ai participé à la réunion d'information collective de la BGE. Cela m'a apporté un éclaircissement sur les démarches à effectuer.

Les structures qui vous ont accompagné(e), qui sont-elles et que vous ont-elles apporté(e) ? Vous ontelles aidé(e) à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

La structure qui m'a accompagnée est la BGE. Ils m'ont aidé pour les démarches de création, d'inscription.