• Chiffres d'affaires
    X €

  • Année de création 2016

  • Nombre de salariés X

9 chemin de la Pommeraie 59290 Wasquehal

06 82 81 26 26

www.lelapincache.com

Les -

J’ai perdu beaucoup de temps à douter et à ne pas oser !

Claire tournaux Tournaux Claire 29 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

J’ai découvert l’événementiel à 16 ans et depuis je ne l’ai pas quitté ! J’ai fait mes études supérieures en communication (IUT Infocom de Tourcoing) et me suis spécialisée en événementiel à l’IAE. Mon stage de fin d’études s’est transformé en CDI qui a duré sept ans.  J’ai plus de 30 organisations de salons, une dizaine d’événements associatifs à mon actif. Je suis passionnée d’événementiel et aime mettre mes connaissances dans ce domaine au service des autres.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

L’envie de créer était présente depuis mes études, mais je suis d’abord passée par la case salariat. Créer me permet de développer ma créativité et de mener des projets en adéquation avec mes valeurs. Pouvoir conseiller des petites entreprises, startup ou associations est une volonté de ma part. Il faut penser business mais aussi épanouissement personnel. La création d’entreprise me donne un meilleur terrain de jeu.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Durant sept ans d’organisation de salon, je me suis rendue compte que de nombreuses sociétés (par manque de temps ou d’idées,) n’exploitaient pas, de façon optimale, leur communication événementielle.

Elles étaient présentes sur des salons, organisaient des événements mais n’arrivaient pas toujours à avoir les retombées souhaitées.

Alors j’ai créé le Lapin Caché afin de permettre à ces entreprises qui n’ont pas de compétences internes ou de moyens financiers pour faire appel à des agences, de réaliser des événements de façon raisonnée et anticipée pour mettre toutes les chances de réussite de leur côté et optimiser leur retour sur investissement.

Pourquoi le Lapin Caché ? Parce qu’un lapin c’est un jargon événementiel; c’est la personne qui s’occupe de tout, va de gauche à droite pour que tout se passe bien. Et caché parce que mon travail est de mettre en avant mes clients, moi je suis dans le back-office, donc si on me voit c’est qu’il y a un soucis….

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

J’enlèverai les doutes et j’essaierai d’avoir plus confiance. Bien sûr que créer son entreprise, c’est prendre un risque ! Mais se mettre des freins inutiles a été encore plus difficile. J’ai perdu du temps.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Il y a une phrase de Nelson Mandela (donc c’est plutôt son conseil à lui mais je le partage) :

«  Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »