• Année de création 2013

Les +

Notre petite structure nous permet de répondre rapidement aux demandes et d'adapter notre offre aux besoins réels du client. Le fait d'avoir été accompagné nous a également permis une meilleure visibilité dès le départ pour décrocher les premiers contrats.

Les -

Pas réellement d'embuche lorsque l'on est bien accompagné. Il y par contre un gros travail à faire sur la formalisation de l'offre pour convaincre l'ensemble des acteurs économiques (banques, prêt d'honneur, concours,

Mambouana Audrey 30 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Ingénieur généraliste ICAM, diplômée en 2007, j'ai travaillé pendant 3 ans dans un bureau d'études thermiques et fluides dans le Nord, après avoir enseigné l'automatisme pendant deux ans au Congo, en niveau BTS. Je suis mariée et maman de deux enfants. Pas spécifiquement, mais l'ICAM y prépare.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Afin d'orienter nos choix de développement de l'entreprise en fonction de nos convictions.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

En 2012, nous décidons avec mon conjoint, de créer notre propre structure. Nous ressentons en effet le besoin d'accompagner particuliers et entreprises sur la maîtrise des consommations énergétiques et des impacts environnementaux. Après quelques mois de réflexion, nous créons LYSEIKOS en avril 2013.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

La démarche aurait était la même.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Ne pas hésiter à relancer le réseau professionnel mais aussi personnel pour décrocher les premiers contrats.