• Année de création 2015

Les +

La ténacité, motivation et la force de persuasion sont probablement des atouts qui ont été utiles !

Les -

La recherche de financement a pris pas mal de temps. Le choix de nos premiers fournisseurs était aussi primordial pour ne pas dépenser à tord l'argent qui nous avait été confié.

Comyn Arnaud 30 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Arnaud, 30 ans et originaire de Lille. Dynamique, enthousiaste et entrepreneur dans l'âme, j'ai complété mon cursus à l'Edhec via des expériences dans de grands groupes. Après 4 ans en marketing à la Banque Populaire, j'ai été chargé de développement au sein de Air Liquide. J'ai ensuite créé OCAZOO en 2011 ! J'ai terminé l'Edhec via un MSC Entrepreneurship puis de nombreuses conférences en live puis sur le web. Les témoignages étant également très formateurs. L'action est ensuite la meilleure des formations !

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Je pense avoir cela dans le sang, j'aime réfléchir à de nouveaux concepts, à la manière de les développer et avoir la possibilité de le faire en « toute » liberté. Même si cela apporte une forte dose de stress, c'est une stimulation qui me permet d'avancer le plus vite possible.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Avec le développement des sites d'annonces de particuliers, j'avais depuis longtemps trouvé anormal de mélanger des matériels techniques de professionnels au milieu de jouets pour enfants, console de jeux etc

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Foncez tête baissée tout en sachant écouter les conseils qui vous sont donnés !