• Chiffres d'affaires
    x €

  • Année de création 2013

  • Nombre de salariés 3

179, Avenue de la République 62950 Noyelles-Godault

09 53 44 42 98

www.restaurantzen.fr

Les +

Tout ne naît que de la volonté. Notre point fort c’est d’avoir eu et de garder une confiance sans faille en nos capacités et en notre projet. Aucune place n’a été laissée à la fatalité et au découragement.

Les -

Pour notre part les embuches n’ont été que matérielles et financières. Je pense que cette difficulté est commune à tous les créateurs. C’est le cap qu’il faut réussir à franchir avant de voir l’autre côté de la création. La première étape de création est fictive et virtuelle, c’est la scénarisation. Lorsque l’on réussit à pourvoir à tous les critères de réussite et que l’on obtient la confiance de tous on peut prétendre à chercher du financement pour enfin mettre en œuvre son projet, là débute l’étape la plus concrète du projet, c’est la réalisation !

Restaurant Zen - Daju Gu Gu Daju 35 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Diplômé d’école de commerce, je débute ma vie active dans l’évènementiel puis me dirige vers la restauration. Fort d’une expérience acquise lors de ces premières années, mon épouse et moi décidons de nous lancer à notre propre compte.

Après avoir parcouru le globe, pour les études et le travail, nous décidons de poser nos valises dans la ville où j’ai grandi et vécu jusqu’à mes 18 ans, dans Ch’Nord.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Une entreprise c’est un lieu de travail, un lieu de vie, d’échange et de partage. Créer un tel lieu c’est témoigner son respect pour ces valeurs. Nous avons eu spontanément l’envie de maîtriser et de façonner nous-même notre avenir. Créer notre propre emploi, puis celui de nos collaborateurs tout en participant au développement de la vie locale. Ce choix audacieux nous donne le sentiment d’être libres et de pouvoir diriger nous-même nos propres vies.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise

Cette création correspond à une étape charnière dans notre vie. Un nouveau point de départ pour notre famille : notre entreprise c’est notre 3ème enfant. Sa conception longuement réfléchie a débuté par des travaux. Nous voulions un lieu de travail prospère, sain pour y exercer une activité pérenne, nous l’avons créé de toutes pièces de nos mains.

En accord avec nos valeurs et nos convictions nous avons naturellement choisi de nommer notre restaurant ZEN.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Tout s’est bien passé pour nous car chaque chose a été faite quand il le fallait. Précipiter une chose ou trop tarder à la faire aurait pu faire évoluer autrement notre projet. Dans notre cas, nous ne ferions rien de façon différente.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Je conseille fortement à quiconque voulant se lancer de d’abord se renseigner de façon exhaustive, d’aller frapper aux bonnes portes, de poser toutes les questions possibles pour ne plus laisser de place ni au doute, ni au hasard.

La réussite n’est qu’une projection de votre volonté couplée à votre travail.

Ayez le courage de vous lancer, d’aller au bout de vos convictions, mais surtout croyez en votre projet et mettez tout en œuvre pour le réussir.