• Chiffres d'affaires
    X €

  • Année de création 2009

  • Nombre de salariés X

0320109344

www.spacium.fr

Les +

La persévérance, la détermination, mon pouvoir de conviction et ma capacité à travailler beaucoup.

Les -

J'ai rencontré de nombreuses embuches mais les plus marquantes ont été : la recherche de financement (les banques font difficilement confiance quand on est jeune créateur, on est pas très crédible à leurs yeux), les démarches administratives, la lourdeur des travaux et enfin la solitude.

Faiz Morad 31 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Agé de 31 ans, je suis diplomé d'un DUT Technique de Commercialisation à l'IUT de Roubaix en 2002, d'un Bachelor of Science à l'université de Coventry (Londres) en 2003 et enfin en commerce international à Sup de Co Marrakech en 2005. Fort d'une expérience managériale de Directeur adjoint en charge de la restauration pour l'hôtel Ibis à Agadir au Maroc, en 2005-2006. Aussi j'ai cumulé un certain nombre d'expériences aux USA et en Angleterre dans le domaine des services : hôtellerie, restauration etc., durant mes années estudiantines. Oui, bien sûr, tout mon cursus universitaire a été orienté vers la création et le management.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Etant fils de commerçant, j'ai naturellement eu envie de prendre mon envol rapidement, par besoin d'indépendance et surtout d'accomplissement personnel.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

S Pacium : centre de bien être et de relaxation, SPA urbain. S Pacium est né d'un concept bien développé en Belgique et en Allemagne. La particularité du concept S Pacium est le mélange subtil d'une décoration qui se veut orientale et contemporaine à la fois, un service client bien développé et des lieux atypiques dans lesquels ont été aménagés les centres S Pacium.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Si c'était à refaire je ne changerai rien à l'histoire

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Peu importe ce que vous créez, créez le avec passion ; soyez déterminé ; donnez vous tous les moyens afin de réussir votre projet ; ne cherchez pas à vous enrichir personnellement au début, pensez plutôt à l'enrichissement de votre entreprise, réinvestissez pour son développement. L'expérience reste le meilleur des professeurs, peu importe les embuches rencontrées, cela n'est que force et enrichissement pour la suite. N'ayez pas peur d'échouer !