• Chiffres d'affaires
    x €

  • Année de création 2012

  • Nombre de salariés x

21 rue Edgar Quinet - 59200 Tourcoing

03 66 72 49 41

www.studiodoriangray.fr

Les +

Je pense avoir une bonne vision des tendances, une bonne analyse des problématiques de communication de mes clients. Tout cela me permet de cadrer la création artistique pour la mettre de manière concrète et pragmatique au service des enjeux commerciaux de mes clients.

Les -

Peu en définitive, car je n’ai jamais douté de la viabilité de mon projet et des moyens que je mettais en œuvre pour réussir. Cependant il a été difficile d’obtenir un prêt bancaire pour répondre aux investissements matériels auxquels je devais faire face.

Studio Dorian Gray - Alexandre Contart Contart Alexandre 36 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Après un Master de communication et 10 ans dans la publicité sur Paris je suis revenu sur Lille. J’ai travaillé pendant 2 ans en Agence avant de me lancer dans la création de mon entreprise.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

J’ai eu envie de créer mon entreprise pour pouvoir suivre mes intuitions créatives et commerciales. Réaliser des vidéos fait appel à une large partie artistique qu’il est souvent difficile d’exprimer dans une entreprise plus traditionnelle.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise

En agence de publicité j’ai toujours eu une affinité particulière avec la vidéo. En parallèle de mes missions de chef de projet je réalisais de courtes productions. Dans mon dernier emploi, on m’a fait confiance sur la réalisation d’une campagne et le client a été très satisfait. Rapidement je me suis dit qu’il y avait une opportunité pour moi dans ce domaine.
Dorian Gray est tiré du Roman d’Oscar Wilde « Le portrait de Dorian Gray » c’est un clin d’œil à une œuvre que j’apprécie beaucoup mais surtout qui traite du rapport entre l’image et le temps qui passe. Ma volonté pour le studio est d’offrir à mes clients des vidéos indémodables.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Le réseau est un élément clé dans la réussite d’une entreprise, j’ai mis une petite année à le comprendre. Je crois que je commencerai par la avant tout.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Travaillez votre réseau, rencontrez d’autres créateurs et chefs d’entreprises, et n’hésitez pas à prendre des risques. Pour moi cela constitue l’ADN d’un jeune chef d’entreprise.

Les structures qui vous ont accompagnées, vous ont-elles aidées à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

J’ai été épaulé par plusieurs structures notamment le club jeune entreprise de la CCI grand Lille, mais également LMI Innovation qui m’a accordé un prêt d’honneur et m’a permis de mieux m’équiper.