• Chiffres d'affaires
    250K €

  • Année de création 2012

  • Nombre de salariés 4

Plaine Images 99 boulevard Descat Tourcoing

03 20 24 28 70

http://vertic.al

Les +

J’ai créé la société avec 2 associés, le fait de travailler en équipe, de partager les responsabilités et de se challenger en permanence nous a grandement aidés dans la prise de décision et le pilotage de l’entreprise.

Les -

Il n’y a pas d’obstacle insurmontable, il faut avancer pas à pas, à son rythme.

Yoann Sarels Sarels Yoann 30 ans

En quelques mots, qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Je suis co-fondateur de la société VERTICAL. Hautement motivé par les nouveaux challenges, je suis aujourd’hui en charge de la gestion et du développement commercial. Après avoir suivi un double cursus, Ecole d'ingénieur Télécom Lille1 et Master Global E-Business de l'Université de Lille1, j'ai travaillé trois ans en tant que consultant IT. J'ai ensuite donné une nouvelle orientation à mon parcours professionnel avec la création de VERTICAL. Chaque jour, je cherche à délivrer un service de la plus haute qualité possible, à la recherche d’innovation, en faisant tomber les barrières et toujours en quête de simplicité, afin de servir les clients avec fierté et humilité.

Pourquoi avez-vous eu envie de créer votre entreprise ?

Nous avions le souhait de nous épanouir dans une structure qui correspondait à nos attentes et à notre passion : les jeux-vidéo.  L’entrepreneuriat est une aventure que nous souhaitions également vivre. C’est donc logiquement que nous avons fondé notre propre studio.

Présentez-votre idée de création, le nom et l’origine de votre entreprise.

Vertical est un studio de création de jeux vidéo né de la volonté de ses 3 fondateurs de produire des jeux de qualité avec une équipe restreinte de passionnés extrêmement compétents. Nous réalisons et éditons nos propres jeux à destination du grand public et proposons également nos services de développement de jeux à destination des professionnels.

Si c’était à refaire, que feriez-vous différemment ?

Non :)

Les structures qui vous ont accompagnées, qui sont-elles et que vous ont-elles apporté ? Vous ont-elles aidées à surmonter certaines embuches ou à développer certains points ?

Les différentes structures qui nous ont accompagnées nous ont apporté à la fois une expertise dans les différentes étapes de la création, un soutien financier et une mise en relation avec les différents acteurs de notre écosystème.

Un conseil pour les futurs entrepreneurs ?

Écouter, partager, échanger, se remettre en question, s’adapter à son environnement…