Depuis 2007, FORMASUP – CFA de l’Enseignement Supérieur, en partenariat avec le Conseil Régional Nord-Pas de Calais-Picardie, met en œuvre un concours annuel sur la création et la reprise d’entreprise : « CREA’SUP ».

Ce dernier est destiné à promouvoir et à valoriser le goût d’entreprendre auprès des apprenti(e)s engagé(s) dans un cycle d’enseignement supérieur (Écoles, Universités ou BTS).

Une rampe de lancement pour son projet d'activité

Le concours CREA'SUP s’articule autour d’un concours de création – reprise d’entreprise et de mission intrapreneuriale destiné aux apprentis de l’enseignement supérieur. Tous les ans, certains des projets déposés se concrétisent en véritables créations ou reprises d’entreprises. Pour cela, CREA’SUP s’appuie plus particulièrement sur un jury de professionnels composé de membres d’institutions influentes dans le milieu de l’entrepreneuriat au niveau régional. Ce sont des chefs d’entreprises, des directeurs financiers, des représentants d’organismes publics…

Autrement dit, la participation au concours CREA’SUP permet aux apprenti(e)s de l’Enseignement Supérieur de connaître les démarches à effectuer pour toute création ou reprise d’entreprise, d’obtenir des conseils et un accompagnement personnalisé et ainsi, de mieux appréhender la mise en place concrète de leur projet.

Le concours 2016 est lancé !

Pour cette nouvelle édition 2016, Formasup espère réunir toujours plus de participants. Différents prix sont accordés chaque année, le premier étant d’un montant de 3000 euros pour le projet création ou reprise d’entreprise.

Inscriptions et infos sur : http://www.creasup.fr/

Date de clôture des inscriptions: 31 mars 2016

Noter cette actualité
  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5