Microentreprise et auto-entrepreneuriat sont ouverts à tous ou presque ; que vous soyez chômeur, étudiant, salarié, fonctionnaire ou encore retraité il est possible, sous conditions, de créer votre propre activité ! Si l’aventure vous intéresse, il est temps de se lancer ! Quelques points pour  vous guider !

 

RÉGIME MICRO-SOCIAL

Il existe des spécificités dans la constitution d’une microentreprise tels que le régime micro social qui est un régime social des indépendants en France. Tout micro-entrepreneur, bénéficiaire de l'Accre, ayant créé son entreprise à compter du 1er mai 2009, relève obligatoirement du régime micro-social ! Pour y voir plus clair, nous vous proposons cet article.

 

VERS UNE ENTREPRISE

Vous avez commencé votre activité d’auto-entrepreneur tranquillement, puis petit à petit, vous consacrez de plus en plus de temps à cette activité et vous songez à en faire votre activité principale. Le site Je Crée vous propose quelques conseils qui vous aideront à préparer au mieux la transition de votre activité !

 

ENTREPRENDRE

Quand on démarre son projet, il est parfois difficile de savoir vers quoi se diriger.

Avant de devenir un jedi entrepreneur, une longue route sera à parcourir. Ateliers collectifs, choix d’un statut juridique, la question du financement…etc, autant d’éléments auxquels il faut penser !

Je crée propose une charte de 10 conseils pour vous aider et vous guider !

 

FEMMES

Les hommes et les femmes ne sont pas encore égaux face à la création d’entreprise. Pourtant, il suffit de se lancer ! Si vous êtes une femme et que vous souhaitez devenir auto-entrepreneuse, sachez que Je Crée propose un guide dédiée à l’auto-entrepreneuriat 100% féminin.

 

SE VENDRE

Avoir une idée, c’est bien ! Mais savoir la vendre c’est encore mieux. C’est ce qu’on appelle plus communément le personnal branding, pratique qui consiste à promouvoir un individu et son image. Et parce que l’exercice n’est pas simple, nous vous donnons des idées pour améliorer ce point !

 

EVOLUTION

L’auto-entrepreneuriat offre de nombreux avantages mais il se peut, qu’à un moment donné, vous ayez envie d’évoluer, changer de statut ou même de créer une entreprise ! Pourquoi faire évoluer son activité et de quelle manière s’y prendre ? Nous vous conseillons cet article pour vous aider.

Pour recevoir tous les 15 jours des informations sur les mondes du micro et de l'auto entrepreneuriat et bien plus encore, inscrivez-vous à la newsletter ci- dessous: